Tous Les Maillages Et Le Ciel Dans Cette Tente Stargazer - Réseau Matador

Vidéo: Tous Les Maillages Et Le Ciel Dans Cette Tente Stargazer - Réseau Matador

Vidéo: Vrai U Faux ? Une lumière mystérieuse dans le ciel du Mexique 24/05/2021 2024, Mai

Camping

Je sais ceci: les instructions sont pour les ventouses (et les personnes qui aiment se préparer).

Ma première tente n'était même pas accompagnée d'instructions. Certes, il provenait du magasin excédentaire de l'armée et de la marine et pesait presque autant que le canot dans lequel je l'avais transporté. La première fois que nous avons essayé de le lancer, nous nous sommes retrouvés avec quelque chose qui ressemblait plus à de l'art de l'installation dans la nature vouloir dormir po Mais, après un peu, on l'a eu. C'était une expérience formatrice. Donc, si la logique et un peu de temps ne permettent pas de réunir un équipement, je vais en trouver un autre.

La bonne nouvelle est que les concepteurs de tentes d'aujourd'hui sont des ingénieurs et des amateurs de plein air. Heureusement, ils s'adressent à ceux d'entre nous qui fuient les directions.

Vendredi, j'ai reçu une tente gratuite First Ascent Stargazer pour deux personnes de Eddie Bauer. Nous avons jeté la nouvelle tente dans le véhicule, fait une descente dans le garage et le réfrigérateur et nous sommes dirigés vers le sud, dans le parc national de Mustang Island. Les vents étaient stables à environ 30 mph de l'autre côté du Yucatan. Les escadrons de pélicans bruns de l'Est ont croisé comme des pilotes de chasse en formation. Nous les avons suivis jusqu'à l'endroit le plus reculé de cette partie de la côte du golfe.

Mise en place

J'ai ouvert le sac de tente à la recherche de poteaux de tente et j'ai trouvé ce qu'il y avait de mieux pour un gymnase de la jungle pour les singes araignées. Quelque chose murmura, "Instructions", mais je plongeai à la place. L'aluminium s'est soudainement assemblé avec juste une suggestion de ma part et nous étions à mi-chemin de la maison. Le codage couleur, les clichés de balle et les clips de la tente rendaient le reste de la configuration intuitif et rapide, même sans instructions. Les piquets de la tente se sont mis en place rapidement et ont été maintenus par des vents violents et du sable doux.

La tente elle-même est principalement en maille, donc tout est ciel. Nous avons décidé de mettre la pluie en place pour empêcher le sable de pénétrer dans le sable, mais le vent était mauvais. Alors je me suis tenu sur le côté au vent de la tente et ai volé la pluie voler en position. Il a floppé et fouetté comme un cerf-volant handicapé jusqu'à ce que nous obtenions un corner. En une minute, la braguette était serrée, les vestibules étaient pleinement utilisées et nous étions prêts pour la nuit venteuse.

Remarque: le sol de la tente est en nylon 40 deniers enduit de 10 000 mm. Même dans la boue, aucune empreinte supplémentaire n'est nécessaire.

Une fois la tente installée, nous avons creusé un foyer et balayé des radeaux de sargasse sèche pour trouver du bois de chauffage. Les hommes de guerre portugais agités par le vent brillaient comme des sacs à lunch gonflés. Les mollusques coquines draguées dans la teinte de Mardi Gras ont chuté, se sont mises debout et ont retrouvé toute leur intensité jusqu'à la prochaine vague.

À l'intérieur

Les vestibules de 25 pouces et le double accès ajoutent de la place et du confort à une tente pour deux personnes. Il est plus facile de charger et de décharger et personne n'a à ramper sur quelqu'un d'autre pour sortir.

La première chose que j'ai remarquée en entrant dans la tente, c'est que l'intérieur est immense. Les murs escarpés vous donnent un sommet intérieur de 43 pouces et une surface de plancher intérieure de 36 pieds carrés, environ six de plus que certaines tentes comparables. Les quatre poches de rangement intérieures et le grenier à outils étaient pratiques pour garder trace des livres, des lampes de poche, des portefeuilles, etc. Si le mauvais temps vous met sous une tente, c’est un bon piège, surtout si la compagnie est bonne.

Au coucher du soleil et au feu, nous avons ajouté des côtes - l’un des meilleurs avantages du camping à la plage - et avons profité du son des vagues.

La nuit

Ligne Guy

Photo par auteur

Les haubans de tente sont des assassins nocturnes aux chevilles. J'étais prêt à regagner lentement la tente, mais des bandes réfléchissantes nous ont guidés. Les fermetures à glissière Glow-in-the-dark ont permis d'éliminer les approximations et la porte de l'écran de fermeture à glissière s'est ouverte suffisamment grande pour permettre un basculement périlleux. Si tu voulais.

Le vent a soufflé toute la nuit, mais la tente est restée ferme et a bien dormi.

Abattre

Dans la matinée, des mouettes rieuses ont surfé sur le vent juste au-dessus de la tente jusqu'à ce que nous rejoignions la fête du lever du soleil. Les nœuds rouges travaillaient au bord de la mer, à moitié courbés. De longs willets parcouraient le sable mouillé, surplombant les sanderlings qui jouaient avec le surf, avançant et se retirant par rafales, leurs jambes floues en dessins animés.

La tente est descendue aussi vite qu’elle est montée, elle était propre et rangée avant que les envies de café ne se déchaînent. Un bon voyage de camping impromptu me rappelle quatre choses:

1. Vous allez dormir quelque part; il peut aussi bien être à l'extérieur.
  2. Le camping est simple. ne laissez pas la planification faire obstacle.
  3. Le bon équipement achète la spontanéité en toute confiance.
  4. Les instructions sont toujours pour les ventouses.
Chemise Haute Route

Photo gracieuseté de Eddie Bauer

À 299 $, la tente First Ascent Stargazer 2 offre un bon rapport qualité-prix. Des tentes de randonnée comparables trois saisons peuvent coûter environ 400 $ ou plus. En plus du Stargazer, j'utilise également un autre équipement de la ligne First Ascent d'Eddie Bauer. La chemise High Route (69, 95 $) absorbe l'humidité, sèche rapidement, s'habille confortablement et a l'air assez belle pour la porter dans l'eau, dans les bois ou après le travail.

Pour être honnête, je n’avais réalisé que récemment que la ligne First Ascent existait déjà. Je sais maintenant et je suis satisfait de la performance des deux pièces que je possède. Il est clair que le matériel a été conçu par des personnes qui l'utilisent.