12 Des Côtes Les Plus Dangereuses Du Monde - Réseau Matador

Vidéo: 12 Des Côtes Les Plus Dangereuses Du Monde - Réseau Matador

Vidéo: Au Coeur des villes les plus violentes du Globe *** (NO COMMENT) 2024, Mai

Surfant

Qu'il s'agisse de températures glaciales, de vagues dangereuses, d'une vie marine épanouie, de la pollution, de structures artificielles ou d'un isolement total, les côtes sont des endroits qui exigent respect.

Norvège

J'ai été réveillé par le vent et la neige qui soufflaient contre le côté de notre cabine norvégienne. Le vent soufflant dans la vallée atteint souvent les 40 km / h et il était difficile de penser qu’en quelques heures nous devions laisser la chaleur de nos sacs de couchage dans les eaux glaciales. Alek Parker fut le premier à s'habiller et commença sa marche vers le rivage. La neige s'effondrant sous ses pieds, il cherche un endroit pour pagayer. Pour le moment, il a encore chaud, mais ce moment sera bientôt un souvenir éphémère, car la dense eau glacée commencera à engloutir son noyau.

Mer du Groenland

C'est un sentiment étrange de naviguer à travers les icebergs pour surfer. Le bleu profond de l'eau se déplace lentement autour de vous lorsque les énormes icebergs commencent à se déplacer. La température de l’eau est si froide que Keith Malloy s’arrête pour pagayer dans l’eau glacée autant que possible.

001113_BURKARD_03049

Yémen

Le sable soufflant à mon visage, je me tenais au sommet des dunes, balayant le littoral à la recherche de tout signe de ressac. Mon corps a commencé à demander de l'eau et mes yeux ont plissé du soleil de midi. Le confort que j'avais dans notre véhicule à quatre roues motrices a rapidement diminué, comme l'a expliqué notre guide, nous devons nous dépêcher car les véhicules à quatre roues motrices sont souvent victimes de détournement de voiture par des groupes terroristes dans cette région.

040202_BURKARD_13055

Canada

Sortant de l'eau, nous avons commencé à allumer un feu et à redonner vie à nos doigts et à notre visage. Une tempête se préparait à l'horizon et nous avons dû travailler rapidement pour améliorer notre abri pendant une nuit de pluie. Le surf devrait attendre le moment. Nous étions à des kilomètres de quiconque, à l'exception de quelques ours qui sont devenus plus curieux à mesure que l'odeur de notre dîner voyageait le long du rivage. Faire du surf dans le nord-ouest du Pacifique est un travail. À moins d'être habitué à faire face à des tempêtes intempestives, à camper dans des zones isolées et à avoir déjà campé dans un habitat d'ours, il peut être préférable de trouver un littoral différent, moins dangereux, à explorer.

CANADA

Californie centrale

Nous étions en randonnée depuis 13 km et notre destination finale était enfin visible. L’isolement est souvent un thème récurrent dans les surfeurs de la Californie centrale et nous nous sommes rendus dans l’un des endroits les plus isolés. Avec quelques milles à gauche, il est devenu évident que si quelque chose se passait mal, nous étions foutus. Le service de téléphonie mobile a perdu beaucoup de kilomètres en arrière et nous n'avions que assez de nourriture pour quelques nuits de camping.

C_BURKARD_716

Mexique méridional continental

En parcourant la côte, mon esprit flottait entre les images de la mise au point d'un point de rupture parfait et du vol sur le chemin. Bien que les statistiques me soient favorables, le littoral mexicain est un endroit où tout peut arriver. La police peut être corrompue tandis que les touristes sont souvent la cible d’enlèvements et de vols.

090314_BURKARD_30630

Chili: sud de la Patagonie

Le littoral chilien est magnifique et les vagues parfois impeccables, mais c'est là que réside le véritable danger. En pagayant, vous essayez de ne pas penser à ce qui se trouve en dessous de vous, mais c’est difficile lorsque chaque surfeur pagayant a des coupes et des épines d’oursins.

090403_BURKARD_37552

Dubai

Ce n'est pas très souvent que vous devez naviguer sur des plateformes de construction pour surfer. La pollution et parfois les débris de la construction d'eau constante constituent un danger en soi. Alors que j'étais assis sur le rivage à la recherche d'un seul sommet au milieu d'une plage de sable battue, la chaleur du soleil battait à tout rompre. Le soleil dans le désert d'Arabie est impitoyable et il m'a été rappelé de m'hydrater constamment car il me semblait que je transpirais plus d'eau que je ne pouvais boire. En regardant le littoral désolé, j'espérais que pour le moment, nos affaires resteraient à l'abri de tous les pirates de la route à la recherche de solutions faciles.

000101_BURKARD_12742

Espagne: Pays basque

Bien que la côte espagnole du Pays basque semble être l’habitat primordial des Grands Blancs, le véritable danger réside dans l’environnement physique et les pics encombrés lors des pauses de classe mondiale. En naviguant dans la formation, tout ce que je pouvais voir était l’une des plus grandes déchirures de ma vie qui se formait devant moi. Cherchant un point d’entrée dans les rochers, le ressac battait devant moi, ne laissant aucune place à l’erreur. Au début, je pensais que ce courant serait parfait pour me faire entrer dans la gamme, mais bientôt, il a commencé à changer, me prenant avec lui. J'ai passé la majeure partie de la session à lutter contre le courant et finalement, cela m'a permis de faire partie de la formation. À ce moment-là, cette vague de classe mondiale comptait deux fois plus de personnes avec au moins 5 mecs dans chaque vague. J'ai eu affaire à des foules, mais un jour où les sets sont deux fois plus lourds que la dernière chose que vous voulez voir, c'est un groupe de gars sur les planches qui vous laisse tomber.

EUROPE 2009Mundaka Spain Composition et surf (surfeurs inconnus)

Triangle Rouge, Cali

Les vagues de surf froides, brumeuses et isolées semblent toujours se sentir coupantes. Même si la plupart du temps, c'est mental, le fait que plus de requins traînent dans le triangle rouge de la Californie ne l'est pas.

Le nord de la Californie

Marcher avec des planches à la main sur une plage jonchée de phoques d'éléphant n'est pas un confort non plus. Pour les requins, ces éléphants de mer au repos ressemblent à un gros steak juteux. Habillé de caoutchouc noir de la tête aux pieds, je pourrais aussi bien être un appât. Les statistiques sont en ma faveur, mais cela ne signifie pas que chaque fois que j'entends une éclaboussure dans l'eau ou que je vois une ombre bouger sous la surface, mon cœur ne manque pas de battre.

Irlande

Au fur et à mesure que nous descendions les falaises, chaque étape devait être soigneusement réfléchie. L'air humide rendait chaque rocher glissant au mieux. Au bord de l'eau, il n'y avait pas de plages de sable, pas de touristes en vacances, seulement du rock et de l'océan. Cette vague s’est brisée sur une étagère, puisée dans les profondeurs océaniques situées juste à l’extérieur de la chaîne, sur des roches peu profondes. Le courant et la puissance de la vague étaient clairs.

001022_BURKARD_20360

Quelles autres côtes avez-vous visitées qui présentaient différentes formes de danger? Faites le nous savoir dans les commentaires.