10 Vagues Que Vous Ne Trouverez Jamais - Réseau Matador

Vidéo: 10 Vagues Que Vous Ne Trouverez Jamais - Réseau Matador

Vidéo: Si C’Était Pas Filmé, Personne N’Y Aurait Cru ( Animaux ) 2024, Avril

Surfant

Chris Burkard et son équipe ont passé des semaines, des mois, voire des années à planifier des expéditions qui aboutiraient à des journées parfaites capturées ici. Mais ne leur demandez pas de vous dire où ils se trouvent.

Caraïbes

J'étais l'otage d'un groupe de surfeurs assoiffés de vagues qui m'ont acheté un billet pour une destination secrète. Mon premier coup d’œil par la fenêtre m’a révélé que nous arrivions dans les Caraïbes, mais à partir du moment où l’avion a touché le sol jusqu’à notre destination finale, c’est une série de virages dont je ne me souvenais plus si ma vie en dépendait.

En arrivant à la plage, j'ai vu la forme floue d'un baril bleu parfait. C'est ce que nous ferons tous surfer pour les prochains jours. Je ne savais pas comment y arriver ni comment rentrer à la maison, mais en regardant ce qui était devant moi, partir était la dernière pensée que je me posais.

Inde

Marchant jusqu’à deux pêcheurs, nous nous sommes présentés en essayant d’expliquer au mieux notre recherche des vagues. Avec des centaines de langues parlées en Inde, les chances de communiquer avec qui que ce soit par le biais de la langue parlée étaient minces. Heureusement pour nous, l'un des hommes parlait une forme de hinglish (hindou / anglais). Essayant de lui expliquer que nous recherchions les grosses vagues que nous espérions chevaucher, désignant nos planches de surf comme si cela pouvait les aider. Regardant confusément, il secoua seulement la tête puis ils se dirigèrent tous les deux vers la plage.

N'ayant aucune piste à suivre, nous avons quand même décidé de marcher vers l'océan et de voir s'il y avait une promesse de surf sur la côte. Le son d'une vague se brisant dans nos oreilles et tout à coup, nous étions tous immobiles pendant un moment. La deuxième vague s'est écrasée et nous nous sommes rapidement jetés un coup d'œil et avons accéléré la cadence pour enfin avoir une vue sur l'océan. Juste à ce moment, une vague parfaite se déchaînait sur la plage. Les pêcheurs regardaient les décors, essayant de savoir où naviguer leur bateau après la pause. Je ne peux que sourire en pensant au nombre de jours par an pour éviter le surf parfait sur leurs rivages.

Nantucket

En arrivant à Nantucket, la première chose que j'ai commencé à comprendre est que chaque endroit est un banc de sable en constante évolution. Un endroit sans forme un mois est tout à coup un cadre en pelage le lendemain. En faisant le tour de l’île, nous avons constaté que les vents s’étaient déplacés avec l’après-midi - il est certain qu’il ferait venir des vents du large sur un côté de l’île.

En traversant l'herbe de la plage, nous avons vu une côte vide et un pic parfait avec les vents, comme on nous l'avait dit, commençant à nous déplacer au large. Quelques heures plus tard, la vague semblait très différente et, dans quelques jours, le sable se déplacerait probablement. La seule vague aurait disparu aussi vite qu'il était apparu.

Washington

L'air était froid et humide. Chaque pas sur la piste a apporté un peu de peur. Miles plus tard, le sentier s’ouvrait sur les rochers et les débris de bois de la plage. Les conifères bordaient la côte rocheuse et il semblait y avoir plus de traces d’ours que de traces de pas. Le nombre de personnes qui connaissent les meilleures conditions pour marquer cette place peut être compté sur une main.

Le nord de la Californie

En remontant la côte, le brouillard est resté épais. Vingt minutes à l'intérieur des terres, le temps était sec et chaud, mais pour l'instant je suis resté dans ma veste et mon pantalon d'hiver. Plus tard dans la journée, le brouillard a commencé à se dissiper et j'ai eu un premier aperçu de la côte. L'eau semblait plus froide que jamais. Pas une voiture en vue.

Je me suis frayé un chemin à travers les broussailles qui se sont formées à partir du chenal d'eau profonde qui s'est précipité dans la côte rocheuse. Ça valait la peine d'attendre. Il me suffisait maintenant de rassembler le courage de faire du bateau.

Nouvelle-Zélande

Vous pouvez cartographier tout un littoral et choisir les meilleurs angles de houle et de vent, mais ce n’est pas avant votre arrivée que tout commence à avoir un sens. En conduisant sur les côtes de la Nouvelle-Zélande, je me suis assuré de cartographier toutes les pauses potentielles à visiter et les ai vérifiées sur le plan religieux. J'ai marqué quelques points, mais je me suis fait sauter plusieurs fois.

Pourtant, avec tous les plans, en un instant, la forme d’une vague dans le coin de votre œil peut tout changer. C'est à ce moment-là que vous passez du plan au plan non planifié, et c'est souvent le moment le plus excitant de tout voyage. Trouver cette vague n’était que cela: nous avons pris un virage serré, puis avons conduit la fourgonnette dans un champ et avons commencé à descendre les falaises rocheuses. Même si ce spot avait été surfé avant aujourd'hui, nous avions l'impression d'être des explorateurs qui atterrissaient sur quelque chose de meilleur que prévu. Ma carte contient des notes chaque jour et chaque vague que nous avons surfée. Cette vague, cependant, reste non cartographiée.

Japon

Si vous voulez marquer des points de surf au Japon, vous devez savoir qui vous connaissez et nous avons passé toute la semaine à vous lier d'amitié avec un shaper local et une légende du surf. C'était incroyable de passer du temps dans cette culture, mais les vagues n'étaient pas gentilles avec nous. Notre dernier jour est arrivé et nous avons commencé à préparer nos bagages pour notre vol lorsque, soudainement, nous avons appris qu'un typhon au large des côtes envoyait une impulsion de vagues.

Se précipitant à cet endroit juste avant notre vol, nous avons surfé jusqu'à ce que l'orage devienne trop. Courant à travers la pluie, nous avons sauté dans la camionnette et avons filé à l’aéroport.

océan Indien

L'océan Indien a beaucoup de vagues de classe mondiale. Bien que cette vague ne soit peut-être pas considérée comme une vague, elle se brise ainsi plus de fois par an que vous ne voudriez la compter. Pour les enfants de la région, l'océan est un terrain de jeu et ils ont agi comme s'ils avaient vu cette scène un million de fois. Tout le monde lors de ce voyage était paniqué à quel point nous l'avions eu.

Inde

Les habitants nagèrent dans les bas-fonds, profitant de la soirée sous la forme de quelques vêtements lavés. C'était surréaliste de voir de telles vagues incroyables ne briser que quelques surfeurs qui les surveillaient. Les Indiens nous regardèrent alors qu'un autre groupe traversait l'extérieur de la crique rocheuse. J'ai pointé et crié à l'un des gars sur le voyage, "Avez-vous vu ce jeu!"

À peine ai-je indiqué que tous les habitants sont sortis de l'eau et ont commencé à chercher ce que je désignais. Ils semblaient regarder la vague, mais je doute que beaucoup d’entre eux aient l’esprit de surfer comme nous. Ils se sont retournés et ont souri, faisant signe de la main et montrant la vague. Il n’est pas étonnant que personne n’ait jamais entendu parler de vagues en Inde - la plupart des habitants n’ont jamais vu personne les chevaucher.

Californie centrale

Le littoral qui est si souvent semé par les vents forts du large récompensera les patients suffisamment patients avec quelques sessions de surf nocturnes chaque soir. Étant les seuls à avoir été suffisamment proches pour réaliser cela à temps, nous avons eu la plage et les vagues pour nous tous seuls. Il a fallu des années pour parcourir ce littoral et même trouver cet endroit inaccessible par la route et caché sous les falaises.