Vidéo: 10 Photos Qui Vous Donneront Envie De Visiter Le Parc National Banff Et Jasper En Hiver - Réseau Matador

Vidéo: Banff National Park Canada 4K 🇨🇦 2024, Mai

Bien que de nombreux voyageurs n’explorent que l’été, les aventures hivernales nous permettent d’admirer des vues connues. La neige contourne les crêtes, la glace dérive dans l'eau émeraude et les paysages semblent recouverts de poussière de perle.

Mon copain d'aventure Doug et moi avons récemment eu la chance de faire l'expérience du parc national Banff et du parc national Jasper en hiver. Je prends un moment pour féliciter les incroyables expériences hivernales des parcs nationaux de Banff et de Jasper.

En été, Lake Louise est connue pour son eau émeraude scintillante, mais l’hiver projette un voile nacré sur son environnement glacé, contournant les crêtes rocheuses et exagérant les ombres. Après une journée d'aventures, la neige a commencé à tomber autour de nous et j'ai bu du cidre chaud sur les rivages gelés.

Doug et moi avons parcouru les 5, 5 kilomètres de virages en lacets qui menaient au sommet du mont Sulphur, dans le parc national Banff, et nous nous sommes arrêtés au sommet pour savourer une cuisine délicieuse et des chantres vêtus. Nous nous sommes promenés sur le trottoir jusqu'au sommet de Sanson, abritant le bâtiment de l'observatoire météorologique construit en 1903 et offrant une vue imprenable sur les six chaînes de montagnes environnantes. Le sommet est également accessible par une télécabine de 8 minutes.

Les parcs nationaux de Banff et de Jasper ne manquent pas de chaînes de montagnes pittoresques ou de vues panoramiques sur les vallées fluviales. Lors d'une simple randonnée enneigée, Doug et moi nous sommes arrêtés pour prendre un verre. J'ai regardé les arbres enneigés sur un ciel gris, une vue que nous avions souvent sur la randonnée. Mais tout à coup, ce point de vue familier a semblé se transformer en quelque chose de nouveau remarquable.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Eben Diskin 21 août 2019 Extérieur

Pourquoi Banff devrait être la base de votre prochaine aventure dans l’arrière-pays

Tim Wenger 10 avril 2019

Nous avons décidé de nous diriger vers Jasper. La route normalement aisée a été modifiée par une tempête de neige. Nous nous sommes rendus et avons attendu patiemment que quiconque crée des morceaux que nous puissions suivre. Nous avons réussi et nous nous sommes endormis à Jasper. Le matin, nous avons été accueillis par les nuages qui se dissipaient et par l’air limpide et limpide d’une journée prête pour l’aventure.

En commençant tôt le matin, nous nous sommes dirigés vers les eaux calmes du lac Patricia. La surface reflétait Pyramid Mountain. Les moments passaient quand l'eau était si calme, le reflet devenait réalité.

Doug traversa l'étroit pont qui plane juste au-dessus du lac enneigé de Pyramid, qui repose au pied du mont Pyramid. Le lac Pyramid possède une île avec des tables de pique-nique et un petit abri en bois.

Les chutes d’Athabasca s’effondrent dans une gorge découpée avec parcimonie. Un réseau de plates-formes d'observation et de chemins offre aux visiteurs une vue accessible des chutes, des changements géologiques et du fond de la montagne. Au crépuscule, nous avions les chutes pour nous seuls.

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

Omotenashi: 5 façons de profiter de l'hospitalité japonaise traditionnelle pendant votre voyage

Sarah Fielding 12 août 2019 Voyage

12 photos qui vous donneront envie de faire un voyage d'hiver à Jasper

Glenn Diehl 27 février 2017

Banff et le parc national Jasper forment une combinaison de 6 764 kilomètres carrés de ruisseaux encombrés de rochers encaissés entre les sommets des montagnes, avec d’épaisses forêts de pins et de prairies. Le wapiti, l'orignal, les chèvres de montagne, les marmottes et les pikas ne sont que quelques-uns des animaux qui vivent ici. Nous avons repéré ces gros wapitis mâles en train de butiner.

En sortant du parc national Jasper, nous avons passé une pancarte intitulée «Chèvres et glaciers». Nous avons décidé de nous arrêter et avons marché jusqu'à notre vue sur les chèvres et les glaciers.

Nous nous sommes rendus à Lake Louise lors de notre dernière nuit. Nous nous sommes tenus sur le rivage glacé, sentant la chaleur du jour s'estomper comme un voile de crépuscule est tombé sur tout.