Belles Photos De La Culture Et Des Gens Du Bhoutan

Vidéo: Belles Photos De La Culture Et Des Gens Du Bhoutan

Vidéo: Bhoutan ... Vent de changement au pays du bonheur . arte 2024, Mai

Même si vous ne reconnaissez pas le nom du Royaume du Bhoutan, vous en avez certainement vu des photos. Le pays enclavé d’Asie du Sud, situé entre la Chine, le Tibet et l’Inde, chevauche des montagnes épiques de l’Himalaya et le paysage est parmi les plus photographiés au monde. Bien que le paysage soit vraiment spectaculaire, la plupart des gens auraient du mal à énumérer une seule autre caractéristique du pays; sa culture, sa politique et ses habitants sont presque toujours négligés au profit de collines verdoyantes, de sommets enneigés et de temples éblouissants. Au cours de mon récent voyage au Bhoutan, j’ai essayé de remédier à cette situation en me rencontrant et en faisant connaissance avec des Bhoutanais; Ce n'est qu'à ce moment-là que j'ai compris que je commençais à comprendre cet endroit. Voici quelques-unes des personnes que j'ai rencontrées au cours de mes voyages - des personnes qui m'ont montré que le Bhoutan est bien plus que ses montagnes.

Le jour de notre promenade dans ce petit village près de Punakha, ce grand-père était en garde d'enfants. Il a semblé heureux de nous voir et a fait un grand sourire. C'est pourquoi j'ai remarqué qu'il manquait beaucoup de dents. Il fit un geste en direction de sa noix de bétel qui, une fois mâchée, dégage un bourdonnement minuscule et crée donc une dépendance un peu forte, ou tout au moins une habitude pas très bonne. Mais malgré ses effets négatifs sur les dents, il est très courant de voir des gens grignoter la petite noix au Bhoutan.

Dans les écoles bhoutanaises, les enfants apprennent l'anglais dès le départ et ont un programme très varié que je n'attendais naïvement pas d'un pays rural. Cette fille avait environ 12 ans et le titre de son cahier était "Comment nous savons avec certitude que la Terre est inclinée sur son axe".

En parlant d’enfants, ces enfants étaient - comme les enfants partout dans le monde - ridiculement mignons. Ma femme a contacté ce petit gars et a joué à un jeu en le faisant tourner entre ses mains. Quand elle l'a ramené sur terre, étourdie comme quoi, l'expression sur son visage - «Qu'est-ce qui m'est arrivé! Pendant que nous étions assis avec eux, j'ai eu le sentiment que la famille était une expérience partagée ici - pas derrière votre clôture ou à l'intérieur de votre maison, mais avec votre communauté et les gens autour de vous.

Becky Holladay 5 sept. 2019 Nourriture + boisson

Un repas bhoutanais traditionnel et commun consiste à partager tous ces plats incroyables

Yiwei Gu 15 août 2019 Culture

21 images étonnantes des sept nouvelles merveilles du monde

Kate Siobhan Mulligan 16 mai 2019

Le Bhoutan, grâce à son quatrième roi très populaire, mesure le succès du pays d'une manière profondément différente de la plupart des autres. Plutôt que le produit national brut (PNB), indicateur économique classique, le Bhoutan mesure le bonheur national brut (RNB) afin de déterminer ses progrès en tant que nation. Je ne connais pas le classement par cœur, mais d’expérience personnelle, j’imagine que le Bhoutan se porte très bien. Dans ce cas, mon ami a accidentellement pété - fort - en marchant vers moi, ce qui a fait craquer ces gens.

Le facteur de bonheur élevé du pays ne veut pas dire que la vie n’est pas difficile ici. Les conditions de montagne au Bhoutan peuvent être impitoyables, surtout en hiver. Ce vieux fermier a déménagé lentement, vendant ses légumes sur le marché animé du dimanche près de Wangdiphodrang. En dépit de sa timidité, il était aimé de tous les autres vendeurs du marché et il y avait une conversation constante et des éclats de rire lorsque des fruits, des légumes, des graines, des noix et des piments forts étaient achetés et vendus.

En tant que royaume bouddhiste, le Bhoutan abrite une population de plus des trois quarts bouddhiste. Le célèbre maître bouddhiste Padmasambhava aurait médité pendant trois ans, trois mois, trois semaines et trois nuits ici au 8ème siècle. Au Bhoutan, tous les moines qui suivent une formation universitaire de neuf ans (niveau maîtrise en philosophie bouddhiste) sont obligés d’entreprendre la même retraite de trois ans (ou plus) avant de devenir eux-mêmes enseignants. Beaucoup commencent leur formation à un très jeune âge; Ici, un jeune moine fait irruption dans le placard à costumes pour essayer quelques-unes des choses lors du festival annuel du monastère de Gangtey.

Ce père et son fils ont travaillé toute la vie dans les champs et ont eu les mains rugueuses et tordues et le dos tordu, ce qui les a fait gémir tout en s'étirant entre les récoltes. Notre séjour ici, dans la province de Haa, était mûr avec beaucoup de rire de ventre. Les deux hommes portent un gho, qui est attaché avec une ceinture appelée kera, la tenue nationale du Bhoutan. J'ai acheté un gho le dernier jour de notre voyage et je l'ai porté pour dîner avec nos guides. C'était étonnamment confortable et a les plus grandes poches que j'ai jamais rencontrées - «la plus grande poche du monde», ont affirmé les habitants. Cette image particulière était ma préférée de tout le voyage.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Fin de la route: les vies changeantes des éleveurs de yak du Bhoutan

AJ Heath 26 avril 2017 Culture

30 idiomes japonais géniaux que nous devrions commencer à utiliser en anglais

Alex Scola 1 octobre 2019

Cette fille était la fille du peintre du monastère de Gangtey, qui préparait le cadre orné pour les expositions du temple. Son atelier était un véritable trésor d’intéressants artefacts bouddhistes, et sa fille adorait essayer différents masques et costumes avec le jeune moine de la photo ci-dessus.

Voici Tenzin, sa mère Sonam et sa grand-mère toujours souriante et riante. Lors de l'un de nos séjours à la ferme, nous avons eu la chance de passer du temps avec Tenzin - un véritable fou et un génie créatif totalement indifférent aux normes sociales - et de constater les tentatives de sa mère et de sa grand-mère pour le maintenir en ligne.

Ce gars nous a offert quelques objets antiques bouddhistes de sa famille à acheter; quand nous avons refusé, il n'a pas semblé du tout dérangé et a entamé une longue conversation gaie avec notre guide. Notre voyage a été riche en conversations longues et joyeuses - avec les habitants, avec nos guides, avec nos familles d'accueil. Ma femme et moi restons toujours en contact avec nos guides et nous espérons les revoir un jour, car nous allons certainement retourner dans cet endroit magique.