Vidéo: Ce Que Tous Les Parents Devraient Savoir Sur Les Voyages Avec Leurs Enfants - Réseau Matador

Vidéo: Cette Fille A Été Kidnapée Puis Élevée Par Des Singes, Voici Ce Qu'elle Est Devenue 10 Ans Plus Tard 2024, Mai

La parentalité

Mother and children entering Louvre in Paris, France

La décision de voyager avec nos enfants n’était pas celle que mon mari et moi avons prise à la légère. Nous avions tous les deux toujours eu envie de voyager, mais j'avais trop peur pour faire un acte de foi.

En tant que parents, nous voulions que nos enfants fassent l'expérience de ce que le monde avait à offrir.

Notre famille avait également traversé une période extrêmement difficile avant notre voyage. Nous avions vécu la mort et le changement à une échelle profonde, et notre mariage venait tout juste de survivre.

Je pouvais voir qu'en tant qu'individus, nous avions tous besoin de temps pour guérir.

Dans cet esprit, tout a été mis en place pour que ce soit «le bon moment pour voyager». La décision de prendre la route avec des enfants en remorque était le bon choix. La prochaine fois, je n'attendrai pas si longtemps.

Voici 10 choses que j'aurais aimé qu'un autre parent me dise avant de partir dans l'aventure familiale.

1. Votre décision est de partir

En ce qui concerne les voyages, tout le monde ne vous soutiendra pas dans votre décision de retirer vos enfants de l'école. Certains vont croire que vous faites une grande erreur. D'autres peuvent vous dire d'y aller.

Dans les deux cas, la décision vous appartient et ce que vous et votre famille donnez et pouvez tirer de cette expérience, cela dépend également de vous.

N'oubliez pas que l'éducation que vos enfants vont tirer des voyages dans le monde peut soutenir et compléter l'orientation choisie pour leur éducation lorsque vous rentrerez chez vous.

Rassemblez des informations pour comprendre les sujets que vos enfants étudieraient à l'école pendant l'année. Si vous le souhaitez, vous pouvez adapter l'apprentissage acquis lors de vos déplacements au programme de l'école ou simplement suivre le courant.

Nous avons trouvé un peu de la première et beaucoup de la deuxième a fonctionné mieux.

2. Structure d'équilibre avec flexibilité

Un itinéraire nous a fourni une structure externe que nous pourrions renseigner avec des destinations et des activités.

Nous avons opté pour un billet Tour du monde. Nous savions que nous allions être absents pendant un an, ce qui a dicté nos dates de début et de fin.

À l'aide d'un billet aller-retour, nous avions un itinéraire pour nos destinations, de la Thaïlande aux États-Unis. Cet itinéraire nous a fourni une structure externe que nous pourrions renseigner avec des destinations et des activités.

Ce n’est qu’une fois arrivés dans un pays que nous savions si nous l’aimions ou non, si nous voulions rester plus ou moins longtemps dans ce pays et si cela valait la peine de payer pour modifier les dates initialement réservées. Certains pays acceptent les paiements en monnaie locale, d’autres en dollars ou en livres sterling, qui étaient plus chers.

3. Rester en contact, c'est facile en ligne

Nous avons quitté l'Angleterre avec nos enfants âgés de 11 et 13 ans. Ce fut donc une grande aventure pour eux et pour nous. Comment rester en contact avec la famille et les amis à la maison?

Non, nous n'avons pas pris un ordinateur portable.

Mais nous avons pleinement utilisé les services Internet bon marché disponibles dans le monde entier. Cela a permis aux enfants d’être en contact avec des amis de la maison et des amis qu’ils se sont faits lors d’un voyage.

Cela a également procuré à mon mari et à moi quelques "temps d'arrêt". Pendant que les enfants utilisaient la messagerie instantanée, nous avons pris le temps de nous détendre, de boire un café et de passer du temps en couple.

4. Parfois, les hôtels sont moins chers que les auberges

Avec juste une planète isolée à la main, nous avons trouvé notre chemin autour de lieux de séjour très intéressants.

Enquêter définitivement sur la scène de l'auberge avant de voyager, car tous ne sont pas favorables à la famille et certains sont plus chers qu'une maison d'hôtes ou un hôtel. Par exemple, à Sydney, rester au YMCA coûtait plus cher que la location d'un studio au cœur de la ville.

Le point positif est que certaines auberges ont des vélos, des kayaks et des tubas que vous pouvez utiliser gratuitement.

5. Faites confiance aux gens, mais faites confiance à votre jugement plus

Janice Stringer and her family

En voyageant, nos points de vue concernant les "étrangers" ont été constamment mis au défi. Tout le monde était un étranger, mais en même temps pouvait aussi être un ami. Nous nous demandions à qui faire confiance était une chose à laquelle nous avons affaire quotidiennement, car nos enfants nous sont précieux.

Si quelque chose n'allait pas ou si nous pensions qu'une situation pouvait être dangereuse, nous avons simplement fait nos valises et sommes partis. C'était tout ce que nous pouvions faire.

C'était parfois difficile car notre fille ne se sentait pas toujours en sécurité dans les maisons d'hôtes où nous étions, surtout au début.

À Kota Buru, en Malaisie, nous avons examiné un hôtel construit avec des couloirs très minces et, la nuit, ils ont verrouillé un portail en métal par-dessus la porte d'entrée. J'ai remarqué que la sortie de secours était également verrouillée avec une porte en métal.

«Comment pouvons-nous sortir s'il y a un incendie?» Ai-je demandé à la réceptionniste.

«J'ai la clé», m'a-t-il dit.

Nous devions avoir la certitude qu'il viendrait ouvrir les issues de secours et la porte d'entrée en cas d'incendie. (Ce n'était pas un niveau de confiance sur lequel je voulais parier notre vie!)

6. Amusez-vous à essayer de nouvelles choses ensemble

Nous sommes quatre: une fille de 11 ans, un garçon de 13 ans, une femme de 40 ans et un homme de 40 ans. Comment avons-nous décidé quoi faire?

En tant que famille, nous avons découvert que le monde recèle de nombreuses merveilles.

En Angleterre, nous aimons tous des choses différentes, mais en voyageant, nous avons vécu ensemble de nouvelles expériences. En famille, nous avons appris à plonger, à surfer, à faire du snowboard, à faire de la trottinette, à pêcher et à marcher, à faire l'expérience de la nature et du froid, à bronzer et à faire de la plongée avec tuba.

Nous avons tous fait un peu ce que les autres ont aimé, le compromis était la clé, et décider des activités à faire tout en gardant notre budget à l'esprit était un processus de groupe.

Certains de nos meilleurs moments ont été passés à être ensemble, en famille, à regarder des DVD comme à la maison, et à souffler un peu du quotidien.

7. Apprendre à se connaître en tant qu'individus

Nous savions que ce voyage serait l'un des moments les plus mémorables pour nous en tant que parents à passer avec nos enfants, sans l'influence extérieure de nos pairs, de la société et de notre culture.

Nous avons tous appris à mieux nous connaître en tant qu’individus, plutôt qu’en tant que fils, fille, mère et mari.

J'ai regardé mon fils cogner son pied et courir en saignant, ne prenant pas la peine de se nettoyer avant d'avoir vu les dauphins qui surfaient sur les vagues. J'ai passé du temps à apprendre à ma fille à faire du kayak sur une petite île au large des îles Fidji, à rigoler ensemble en retournant les bateaux pour nous habituer à nous perdre.

J'aimais passer du temps avec mon mari et apprendre de nouvelles choses ensemble. J'ai appris à prendre du temps et profiter de la vie.

8. Allez-y

Nous avons exploré de nouveaux endroits, de nouvelles cultures, rencontré de nouvelles personnes, fait l'expérience de boissons et d'aliments étranges, ri beaucoup, ne pas vouloir être ensemble, frustrés les uns des autres et n'avoir parfois pas le temps. Nous nous sentions tristes, nostalgiques et parfois même ennuyés.

Nous avons aussi aimé être ensemble. Nous aimions ne pas avoir à nous lever à un moment donné pour une raison particulière ni à nous coucher toute la journée au lit pour nous reposer pendant une autre journée d'aventure.

Si nous pouvions donner un seul conseil à quiconque envisageant de faire un voyage en famille élargi, ce serait le suivant: il faut y aller. Quelle expérience d’apprendre et d’évoluer, quel que soit le résultat.

9. Le retour à la maison peut être la partie la plus difficile

La pire chose à propos de rentrer à la maison est un choc culturel inversé.

La meilleure chose à faire était de dormir dans nos propres lits et, pour moi, de marcher sur la plage et d’écouter le bruit de l’eau qui glissait sur les galets. Je n'ai trouvé ce son nulle part ailleurs où nous sommes allés.

10. La fin n'est que le début

La chose la plus difficile à présent est de ramener les enfants dans le système scolaire. Il est important de se rappeler que l'éducation ne doit pas nécessairement passer par l'institution de l'école.

Nos voyages m'ont donné un aperçu et une connaissance de ma capacité à éduquer mes enfants sur une base individuelle, si le système scolaire ne semble pas fonctionner pour eux. C'est la plus grande perspicacité pour moi en tant que mère.

Nous sommes à la maison depuis plus de trois mois. Nos voyages commencent tendrement à se fondre dans les souvenirs. Le referions-nous? Vous betcha.