Guide De Voyage Pour Placencia, Belize - Réseau Matador

Planification de voyage

Placencia beach scene

Photo: Auteur

La guerrière sur la route MatadorU, Megan Wood, fait la connaissance de Placencia sur le stand de restauration de rue, à travers le masque de plongée en apnée et dans le confort d'un hamac.

[ Note de la rédaction: Megan Wood est la première écrivaine en résidence à participer au programme Road Warrior, un partenariat entre MatadorU et le Belize Tourism Board. Megan passe le printemps à Belize pour documenter les traditions des divers groupes culturels du pays. Chaque semaine, elle rend compte de ses expériences pour Matador, son blog personnel et d'autres points de vente.]

PLACENCIA EST UNE PÉNINSULE dans le sud du Belize avec 16 miles de plages de sable fin. Il y a les Caraïbes à l'est et un lagon tranquille à l'ouest. Il est divisé en deux parties: au sud de l'aéroport et au nord de l'aéroport, bien que le tout puisse être facilement conduit à vélo sur un bateau de plage.

En général, la partie sud a une plus grande densité d’action, avec ses cafés, son port, ses auberges et ses restaurants créoles, tous réunis. La moitié nord comprend le village garifuna de Seine Bight, est un peu plus étendu et comprend de nombreuses stations plus chères.

Comment je suis arrivé à Placencia

J'ai pris un vol de 20 minutes entre Punta Gorda et Placencia avec la compagnie aérienne locale Tropic Air. Tant Tropic Air que Maya Island Air proposent plusieurs vols quotidiens au départ de Punta Gorda et de Belize City. Le coût est d'environ 100 $ US.

Resort scene, Placencia

Photo: Auteur

Où je suis resté

Blue Crab Resort - Également à la maison pour Goss Chocolate (voir ci-dessous), le Blue Crab Resort est situé au sud de l'aéroport. L'ambiance ici est décontractée et accueillante, avec quatre cabanes au toit de chaume donnant sur l'océan.

Je compte trente pas de mon porche au bord de l'eau. La climatisation est disponible, mais je vois à peine le problème, avec la brise fraîche de l'eau. Il y a un petit café pour le petit-déjeuner et des barres de chocolat bio gratuites.

Sea View Suites - Sea View est situé sur la «plus petite rue du monde» entre les Caraïbes et la rue principale au nord de l'aéroport. Une promenade rapide m'a emmené au port où les pêcheurs vendent leurs prises.

Les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi rapide et d'écrans plats avec le câble américain - bien quand j'avais besoin d'une pause du soleil.

Chabil Mar - En fait, j'ai pleuré lorsque j'ai découvert une laveuse et une sécheuse dans ma villa.

Chabil Mar est chic mais pas prétentieux. Après avoir couru, j’ai découvert des fleurs fraîches dans ma chambre, mais lorsque le serveur m’a apporté le petit-déjeuner ce matin, nous avons eu une longue conversation au sujet des jantes de sa voiture. Il y a un spa sur la propriété et des massages sont disponibles sur la plage.

Ce que j'ai fait

Splash Dive Center - Ce matin, je suis allé faire de la plongée en apnée avec le Splash Dive Center, respectueux de l'environnement, sur la barrière de corail, reconnue par l'UNESCO. Mon guide m'a invité à déménager à Placencia. J'y réfléchis.

Diving in Placencia, Belize

Photo: N3T1O ™

Cockscomb Basin Widlife Sanctuary et Jaguar Preserve - Une randonnée matinale avec un guide a permis d'observer des toucans, des pistes de jaguar et de nager sous une cascade. Splash Dive Center a organisé la visite pour moi, car la plupart des excursions au Belize nécessitent un guide agréé.

VTT, course à pied, yoga, kayak, natation -

Il est possible de s'allonger sur la plage toute la journée, mais Placencia est idéale pour les activités de plein air plus actives.

Les longues plages propres sont parfaites pour la course. Des vélos de croisière sur la plage et des kayaks sont largement disponibles à la location. Les magasins de plongée proposent des excursions de plongée en apnée, de plongée sous-marine, de tubing en rivière et d'observation d'oiseaux.

Ce que j'ai mangé

Café au-dessus des sols - Au pays du café, la plupart des restaurants servent des plats instantanés. À Above Grounds, vous pouvez obtenir gratuitement une connexion Internet sans fil, du pain à la banane fraîche et 16 onces de rôti guatémaltèque pour 4 US $. J'ai l'habitude de faire le plein ici avant une course matinale sur la plage.

Ils ferment à 4 heures, donc pas de caféine en fin de soirée.

Goss Chocolat - Biologique. Sombre. Chocolat. Situé au Blue Crab Resort (voir ci-dessus).

Wendy's Creole and Spanish Cuisine - Un restaurant légèrement formel, assis, qui a commencé comme une restauration rapide.

Wendy's propose des fruits de mer frais et peu coûteux, notamment au dîner. J'ai essayé le vivaneau cuit dans du papier d'aluminium avec des légumes. Le menu du déjeuner est plutôt composé de nachos, ailes et hamburgers.

Beach chairs, Placencia

Photo: Storeyland

Street BBQ - Je pouvais le sentir avant de le voir. Les habitants grillent du poulet, des côtes et du poisson sur le bord de la route et le vendent dans des bacs à emporter.

J'ai acheté des côtes, des haricots, des tortillas et une salade de chou d'un endroit appelé Food Orgasm pour 6 $ US. De là, j'ai pédalé jusqu'à la plage, où j'ai jeté la fourchette en plastique et mangé avec les doigts.

The Shak Beach Cafe - Juste à côté du port et sur l'eau, la décoration et le menu du Shak ne seraient pas à sa place à Malibu, en Californie. Ils ont un vaste menu de wraps, de salades et de smoothies.

Je suis cependant venu pour un shake aux algues, qui, selon les habitants, a été inventé à Placencia.