Résoudre Le Casse-tête De Vacances Coût / Vacances - Réseau Matador

Vidéo: Résoudre Le Casse-tête De Vacances Coût / Vacances - Réseau Matador

Vidéo: 12 astuces voyager PAS cher | organisation, repas, trajets, hébergement 2024, Avril

Voyage à petit budget

J'ai passé la majeure partie de l'automne à essayer de décider si je pouvais équilibrer mes vacances, mes vacances d'hiver et les frais de déplacement pour prendre des vacances avec mon mari Eric. La semaine précédant Thanksgiving, j'ai passé en revue tous mes vols suivis pour établir une liste finale des prévisions budgétaires. J'espérais qu'une fois que toutes nos options seraient écrites devant nous, nous serions en mesure de décider si nous pouvions aller n'importe où et si oui, où. Mes estimations n'étaient pas très belles. Arriver à Mexico après Noël coûterait 1 600 dollars par billet d'avion. Cartagena serait la même chose. Nous pourrions nous rendre à Hanoi pour un total de 1 240 dollars si nous attendions jusqu'en février et effectuions un voyage plus court. Au moment où je suis arrivé au fond du baril, en ce qui concerne les options, j'étais plutôt découragé.

Comme joker, j’ai examiné les vols à destination de l’Europe et découvert que plusieurs compagnies aériennes réalisaient des ventes importantes. J'ai trouvé 410 $ vols pour Madrid, puis 435 $ pour Paris. J'ai envoyé mes notes à Eric, disant: «Pouvons-nous vraiment retirer ceci?"

Le lendemain, au travail, les vols étaient encore disponibles. Quand nous avons discuté pendant le déjeuner, Eric a pensé que nous devrions aller de l'avant et les acheter. J'ai vérifié auprès de mon amie qui habite à Bordeaux pour voir si elle voulait de la compagnie pour le réveillon du nouvel an. L’Europe était différente des voyages dont nous avions parlé, qui visaient à réchauffer des endroits que nous n’avions jamais vus. Mais l'euro était presque à parité avec le dollar! J'avais économisé assez de jours de vacances! Nous pourrions totalement faire ça! J'ai décidé d'attendre après le travail pour acheter les billets afin qu'Eric et moi puissions le faire ensemble. Je suis assez nerveux au sujet des robes achetées impulsives en ligne, et encore moins des billets non remboursables pour l'Europe.

Comme vous l'avez peut-être deviné, les vols ont été vendus à 16h00. J'étais dévasté. Je suis rentré chez moi avec un nœud dans le creux de mon estomac en me disant: «Bon Dieu Laura, c'est pourquoi tu n'attends pas les choses. C'est pourquoi vous prenez des décisions rapides et optez pour ce que vous voulez. »Oui, j'ai commencé à être un peu en spirale, 0/10, je ne recommande pas ce sentiment.

J'ai continué à chercher sur tous les sites de billets d'avion que je connaissais. J'ai changé notre destination finale de Paris à Berlin, puis à Amsterdam, puis enfin à Bordeaux, ce qui m'a donné un grand succès. SkyScanner a trouvé un itinéraire de 450 USD chacun qui nous mènerait de Détroit à Bordeaux… avec des escales à Amsterdam et à Strasbourg plus de vingt heures, avec une durée de trente heures et une escale de nuit pour notre itinéraire de retour.

Eric et moi en avons discuté et avons décidé d'y aller. «On peut voir Strasbourg sur le chemin du retour! Ce sera génial! »Bientôt, notre compte bancaire coûtait moins de 900 dollars et nous allions en France.

Notre vol de Detroit à Amsterdam a été une expérience étonnamment agréable. J'ai finalement regardé le nouveau film Ghostbusters. J'ai lu pendant un moment et je me suis assoupi après avoir mangé un cocktail de crevettes (En voiture! Ils nous ont donné des crevettes en voiture!) Et en sirotant du vin.

En débarquant à Amsterdam, nous pouvions à peine voir à travers le brouillard. L’aéroport lui-même était rempli de gens dont les vols avaient été retardés à cause des conditions météorologiques. Des files d'attente de plusieurs heures se sont formées dans les gares de correspondance pendant que les passagers essayaient de prendre d'autres vols. Notre vol a décollé avec deux heures de retard.

À Strasbourg, nous avons appris que notre vol de correspondance avait également été retardé car les deux vols utilisaient le même avion. Nous avons réembarqué, taxi, attendu, puis sommes retournés à notre porte après que le capitaine eut annoncé des problèmes techniques. J'ai pu pratiquer mon français en écoutant les autres passagers énervés. “Est-ce que c'est une blague ?!” (Est-ce une blague ?!)

Eric et moi avons discuté de nos options avec le greffier Air France Hop. L'après-midi suivant, il y avait des vols directs pour Bordeaux, mais les sièges sur ceux-ci étaient réservés aux membres Skyteam Alliance jouissant du statut de premier rang. Un vol avec des liaisons via Nice arriverait à Bordeaux au début de l'après-midi suivant, mais ces sièges étaient réservés aux membres de Skyteam Alliance de rang intermédiaire. Nous avons plutôt réservé une nouvelle réservation sur des vols via Marseille qui arriveraient à Bordeaux à 20 heures, vingt-six heures après l'heure prévue de notre arrivée. Eric a demandé d'autres options, mais le commis nous a conseillé de réserver rapidement avant que l'autre ne soit heurté. les passagers ont pris les sièges.

Air France Hop nous a hébergés dans un hôtel pour la nuit en périphérie de la ville. Son restaurant avait un thème de film américain. J'ai siroté mes 9 centilitres de vin tout en regardant un portrait en noir et blanc de six mètres de haut. Ce n'était pas mal, mais ce n'était pas non plus la façon dont j'avais l'intention de passer mon premier jour de vacances.

Nous avons pris l'avion pour une demi-heure à Strasbourg avant de nous diriger vers l'aéroport.

Bien que le brouillard ait entraîné beaucoup de vols, il y avait des trains qui nous conduiraient à Bordeaux en début d'après-midi. Nous avons appelé Delta et Expedia pour demander le remboursement des billets de train, mais ils ont tous deux donné l'équivalent d'un haussement d'épaule au téléphone. «Il fait beau et ils vous ont réservé à nouveau», ont-ils dit. "Air France pense qu'ils ont résolu le problème."

Le lendemain, le brouillard à Paris nous a retardés de quatre heures à Marseille. Air France Hop nous a donné des bons pour des sandwichs et de l’eau à l’aéroport. Nous avons quitté Détroit à 28 heures le 28 décembre et avons finalement rejoint notre Airbnb à Bordeaux à 23h45 le 30 décembre.

Il y a des risques de retards à chaque étape du voyage. Chaque nouvelle étape ajoute une possibilité de perturbation et vous ne pouvez prévoir que trop de possibilités de brouillard. Parfois, les choses se passent bien: sur notre retour par Strasbourg et Amsterdam, tous nos vols sont partis à l'heure. Mais bon sang, c’était trop de retard et trop de temps dans les aéroports. La prochaine fois, je ferai de mon mieux pour éviter les voyages avec plusieurs connexions, à moins que ce soit absolument nécessaire.

Ici pour les assiettes de fromages.

Pour ce voyage, j'ai échangé du temps contre de l'argent pour trouver un moyen de prendre des vacances. Les vols sans escale de Detroit à Paris prennent environ huit heures. J'ai dépensé plus du double (eh bien, j'avais prévu de dépenser le double et effectivement beaucoup plus) pour économiser de l'argent sur les vols. Mon désir de partir en vacances dans les limites de mon budget dépassait la valeur de ces heures de voyage pour moi. De toute façon, je passe beaucoup de temps à lire et je me suis dit que je pourrais aussi bien lire des livres sur trois vols séparés si cela me conduisait en France.

Malgré le long défi que nous avons dû faire pour arriver à Bordeaux, notre séjour dans la ville a été merveilleux. Mon ami Hope est un hôte exceptionnel et nous a montré ses endroits préférés à Bordeaux tout en nous dirigeant vers des vins délicieux. Nous avons rencontré ses amis et célébré le Nouvel An avec l'un des meilleurs repas dont je me souvienne. C'était génial d'être là.

Pendant la deuxième semaine de notre voyage, Eric et moi avons passé trois jours à Tours. Nous n'avions nulle part où nous devions être alors que nous nous promenions dans les rues étroites de la vieille ville. Je ne me suis pas senti aussi calme depuis longtemps. Eric et moi n'étions pas en vacances ensemble depuis près de deux ans et j'avais oublié à quel point on se sent inatteignable sans obligations.

J'aurais peut-être pu atteindre ce sentiment dans une certaine mesure plus près de chez moi. J'aurais pu conduire à Toronto pendant quelques jours. J'aurais pu éteindre mon téléphone et ignorer mes courriels, ma lessive et ma vaisselle. L'argent et le temps dont je dispose me permettent de me ressourcer d'une manière indispensable, et je me souviendrai que la prochaine fois, je me demanderais si économiser pour quelque chose de gros en vaut la peine.

Cet article a paru à l'origine dans The Billfold et est republié ici avec autorisation.