De L'autre Côté Du Monde, Quelqu'un Vous Attend. - Réseau Matador

Vidéo: De L'autre Côté Du Monde, Quelqu'un Vous Attend. - Réseau Matador

Vidéo: Cette Fille A Été Kidnapée Puis Élevée Par Des Singes, Voici Ce Qu'elle Est Devenue 10 Ans Plus Tard 2024, Mai

Que se passe-t-il lorsqu'une belle fille vous suit dans un bus au Chili?

Quelques minutes plus tôt, je l'avais laissée couper devant moi au guichet parce que je me sentais mal à l'aise si elle se tenait si près de moi. Au Chili, vous devez vous tenir debout au-dessus de la personne devant vous ou les autres pensent que vous n'êtes pas vraiment dans la file d'attente, mais simplement pour vérifier.

Mon corps était faible et instable sous le poids de mon sac à dos. Je me remettais d'une intoxication au monoxyde de carbone à Castro.

Maintenant, elle se tenait à côté de mon bus. Elle exhalait une sensualité sud-américaine exotique: une peau dorée, des cheveux noirs brillants et des yeux sombres. Ils ont été pointés dans ma direction

Photo de hyperscholar

Je n'étais pas sûre si elle pourrait vraiment me voir à l'intérieur du bus à travers les vitres teintées, mais j'ai essayé de ne pas regarder en arrière de manière trop intense juste au cas où.

Elle ne montait pas réellement à bord. Elle l'a juste regardée comme si elle essayait de décider si elle le voulait vraiment. Je voulais qu'elle choisisse celui-ci.

L’idée qu’elle s’enfonce a également fait trembler mon corps.

La chance que ce bus soit le sien semblait diminuer, plus il restait longtemps dans son emplacement et elle n'embarqua pas. Et toujours elle m'a regardé. Le moteur se retourna et revint à la vie. Avant que les portes ne soient fermées, la femme s'est précipitée vers le bus, a grimpé les marches et dans l'allée.

Elle jeta son sac Planet Hollywood dans les frais généraux, près de l'avant du bus, puis se retourna, posant son regard noir sur moi et se mettant à marcher. Je me suis assis, comme un Huemul dans les phares quand elle s'est approchée. Souriant comme si nous étions de vieux amis, elle s'assit à côté de moi.

J'étais venu au Chili cet été pour m'installer dans une petite hosteria de Villarrica pour le compte d'un de mes amis, un ancien ami américain, nommé Glen. Il savait que je venais de terminer mon premier cycle d'université et que je n'avais rien de mieux à faire que de chercher et de voir une autre partie du monde.

J'étais grossièrement non préparé. Après des mois d’essais d’apprendre l’espagnol à partir de livres, j’avais une base solide de six mots: oui, non, pied, chaussure, bière et vin.

Je pouvais sentir le cuir chaud de sa veste et en entendre le gémissement quand elle leva la main pour brosser les cheveux de son visage. Je pouvais voir les lignes sur ses lèvres. Glen m'a dit avant mon arrivée au Chili: «Apprenez autant d'espagnol que possible avant de venir. Vous obtiendrez plus de l'expérience."

C'était une question simple, mais elle est venue trop vite pour que je puisse comprendre. J'ai haussé les épaules et dit ma réplique bien répétée: «No comprendo. Lo siento. Je ne comprends pas. Je suis désolé. Je pouvais déjà sentir cette conversation aller nulle part.

Elle a commencé à me parler comme si c'était la seule raison pour laquelle elle était montée dans ce bus.

"Vous voulez bien?" Demanda-t-elle.

Son sourire s'agrandit. «D'où venez-vous?» Demanda-t-elle dans un anglais fortement accentué.

«De Montana en Norte Americano», ai-je dit.

Avant d’arriver ici, je pensais que des Américains remplis de bus, vêtus de t-shirts et de shorts brillants, encombraient tous les marchés en plein air et les stands d’artisans du pays. Le nombre moyen d'Américains qu'un Chilien moyen ait jamais vu m'a étonné. Dans un mélange brisé d'anglais et d'espagnol, elle a dit qu'elle venait d'Argentine.

«Pourquoi es-tu ici?» Demanda-t-elle.

Comment un voyageur répond-il à cette question? Est-ce que je suis vraiment venu ici pour travailler dans un bar d'un petit hôtel? Je pourrais le faire aux États-Unis. Je pourrais parler aux sections locales et gagner beaucoup plus que les dix dollars par jour que je gagne ici.

Quand je me suis dit que je voulais être ici, c'est que la plus belle femme de la ville a pris le même bus que moi et a commencé à parler comme si elle était attirée par quelque chose de plus grand que nous deux. a constaté que je ne pouvais pas lui rendre justice avec le vocabulaire insuffisant que nous partagions dans la langue de chacun.

Je me suis donc retrouvé avec bartending dans un hôtel à Villarrica.

Volcan Villarica. Photo par l'auteur.

Bien sûr, cela l'intéressait. J'avais l'impression que j'aurais pu dire que j'étais venu au Chili pour apprendre à balayer les sols (ce qu'ils font différemment au Chili par rapport aux États-Unis, soit dit en passant) et elle aurait été intéressée de l'entendre.

Son intérêt apparent pour moi était un peu énervant, mais excitant d’une manière surréaliste, comme si j’avais marché sur le plateau de l’une de ces ridicules comédies romantiques où l’histoire se base sur le scénario le plus invraisemblable qui se concrétise.

Elle a dit qu'elle était là pour rendre visite à sa mère. Elle roula des yeux et dit quelques choses en espagnol que je ne comprenais pas et ne savaient pas trop comment formuler une question pour qu'elle puisse l'expliquer.

Elle m'a sauvé en me demandant si j'étais arrivée en Argentine en Amérique du Sud. J'étais triste de dire que je n'avais passé qu'une journée en Argentine, à peine aller assez loin pour faire tamponner mon passeport et faire un pique-nique au bord d'un lac situé sous le volcan Lanin.

Un sourire de déception assombrit son visage pendant un bref moment avant de redevenir un sourire. que la façon confuse que nous disons en Amérique. "Es muy bonito."

Ses yeux disaient que je pouvais rester aussi longtemps que je voulais.

Ses yeux disaient que je pouvais rester aussi longtemps que je voulais. Que ce soit mon manque de compréhension des subtilités de la nuance argentine ou non, je n'avais pas l'impression qu'elle essayait de me prendre pour une nuit, mais je voulais vraiment que j'explore son pays et que je l'aime.

Elle se demandait si, si je n'étais pas allé en Argentine, qu'ai-je fait depuis mon arrivée au Chili?

«J'ai grimpé sur le volcan Villarrica», dis-je, ne sachant pas vraiment comment terminer le reste de l'aventure. «J'ai pu voir l'Argentine du haut», dis-je finalement. Ce que je ne pouvais pas communiquer, c’est que j’ai eu des expériences à la fois effrayantes et magnifiques sur les flancs de cette montagne, changeant constamment ma façon de voir le danger et l’exploration.

Nous avons parlé pendant plusieurs minutes de plus, mais je pouvais sentir ma capacité à poursuivre la conversation après avoir épuisé mon espagnol. Je ne voulais pas qu'elle parte, mais je ne savais pas comment j'allais communiquer pendant les prochaines heures. Elle a peut-être pensé la même chose, car une fois que le bus est arrivé sur l'autoroute, elle a fait ses adieux et est revenue s'asseoir près de l'avant du bus.

Je devrais monter et continuer à lui parler, je n'arrêtais pas de penser à l'arrière de sa tête, ses cheveux lisses et noirs qui se balançaient avec le mouvement de la route. J'imaginais trois résultats si la rencontre continuait:

• Nous tomberions amoureux et mon avion de retour aux États-Unis me manquerait pour voyager au Chili et en Argentine avec un partenaire (ce que je souhaiterais avoir chaque fois au cours des trois derniers mois, je me suis retrouvé dans une position de imbécile de moi.)
  • Nous aurions un interlude romantique à court terme avant de rentrer aux États-Unis - chose avec laquelle je n'avais pas beaucoup d'expérience, mais qui m'avait toujours semblé intéressant.
  • Nous aurions bien du plaisir, platonique à explorer sa destination. J'aurais enfin quelqu'un avec qui voyager, ne serait-ce que pour un jour ou deux.

Toutes les options semblaient plus épanouissantes que de voyager les derniers jours de mon voyage seul. Chaque fois que le bus ralentissait, je me redressais un peu, comme pour aller de l'avant, mais je restais où j'étais. Chaque option semblait aussi terrifiante qu'excitante.

J'avais toujours regardé les gens qui s'écartaient du cours de la vie pour vivre dans l'excitation du moment. J'étais si proche d'être l'une de ces personnes, tout ce que j'avais à faire était de me lever et de partir.

Castro, Chili. Où l'auteur a-t-il eu une intoxication au monoxyde de carbone?

Alors que la saison touristique était terminée et que mon pisco n’était plus aussi demandé, j’ai décidé qu’il était temps de quitter enfin Villarrica pour explorer davantage le pays. Je me suis dirigé vers le sud jusqu'à Castro, sur l'île de Chiloé, où vivent des palafitos ou des maisons sur pilotis construites dans l'eau le long de la côte afin que les pêcheurs puissent garer leurs bateaux sous leurs maisons.

Après avoir séjourné dans des hospedajes beaucoup moins chers, ou des chambres vides louées par des familles aux voyageurs, j'ai choisi de séjourner dans une petite chambre d'hôtel au troisième étage de l'hôtel Azul, qui surplombe une rue animée et la voie de circulation principale bordée de bateaux de toutes tailles dans et hors du port.

La veille, j'ai fait un tour préliminaire dans la ville et au lever du soleil, je me suis réveillé pour trouver une belle journée. J'ouvris la fenêtre de la minuscule chambre d'hôtel, saisis mon appareil photo et sortis pour capturer les palafitos à la lumière du matin.

Quand je suis rentré à l'hôtel, je savais que j'avais pris les meilleures photos de tout mon séjour au Chili et j'avais décidé de faire une petite sieste avant d'essayer de trouver quelque chose à manger et ma prochaine destination. C'était la plus grosse erreur du voyage.

Je me suis réveillé avec le sentiment d'avoir la pire gueule de bois de ma vie. J'espérais que me rendormir pourrait l'aider à s'en aller. Je me sentais trop horrible pour même retomber dans l'inconscience. Finalement, je l'ai senti. Un mélange de gazole et d’essence sortant de la route et des bateaux à l’extérieur par la fenêtre ouverte. Je ferme la fenêtre, mais trop tard. Mon voyage vers le sud était terminé.

Les deux prochains jours, nous n'avons mangé presque rien et avons trébuché de gare en gare, avant d'arriver à Puerto Montt. Le matin du troisième jour, j'étais persuadé que je n'allais pas mourir dans la campagne chilienne, mais que j'avais perdu suffisamment de temps pour que je décide de retourner à Villarrica.

C’est ainsi que j’ai regardé la belle argentine près de l’autobus.

Photo de Milesdeelite.

Alors que nous approchons d'Osorno, je ne peux pas deviner où une relation avec cette fille pourrait aller, mais ce n'est pas la nature des relations, même lorsque vous pouvez parler la langue.

Ce n'est pas la nature du voyage, non plus. La nature du voyage est de rester flexible, d’organiser ses projets et de voir ce qui se passe. Si je ne bougeais pas, je le regretterais probablement.

Lorsque le bus s'est arrêté à Osorno, j'ai pensé que c'était la dernière chance pour moi de faire connaissance avec cette personne.

Avant que je puisse tenter ma chance, elle se leva, sortit son sac du haut et se dirigea vers l'arrière du bus.

J'espérais qu'elle reviendrait s'asseoir à côté de moi, mais elle me tendit une enveloppe scellée.

Elle m'a demandé comment je m'appelais, m'a dit le sien, a dit un rapide et doux au revoir et s'est dirigée vers la sortie. Elle embrassa sa paume et me la souffla avant de descendre les escaliers. Elle ne se retourna pas pour se rendre au terminal.

J'ai gardé l'enveloppe jusqu'à ce que nous ayons recommencé à déménager. Sûrement à toute vitesse, j'ai ouvert l'enveloppe et j'ai sorti une photo de la femme et une note moitié en espagnol, moitié en anglais:

Tu m'as brisé le coeur. Je vous donne cette photo pour que vous vous souveniez que de l'autre côté du monde, quelqu'un vous attend.