Vidéo: Comment Un Gars Qui N'avait Jamais Pêché De Poisson A Appris La Beauté De Ce Sport Dans La Nature Sauvage De L'Alaska - Réseau Matador

Vidéo: Dans la peau d'un prédateur : Oceans 2024, Avril

Sports nautiques

Il y a un vieux cliché qui ressemble à ceci:

«Donne un poisson à un homme et il mange un jour. Apprenez à un homme à pêcher et il mange toute sa vie.

Ce qui est génial, à moins que vous ne mangiez pas de poisson. Dans ce cas, apprendre à pêcher est aussi utile qu'apprendre l'araméen. En m'enseignant à pêcher, je me nourrissais pendant environ cinq secondes avant de faire une grimace semblable à celle d'un enfant de cinq ans, de la recracher et de boire trois verres de vin pour en enlever toute la saveur. C'est pourquoi je n'avais jamais vraiment appris à pêcher et, par la suite, jamais de ma vie n'en ai attrapé un.

J'avais essayé. Quand j'avais 18 ans, nous avons fait un voyage familial de pêche au saumon en Alaska, et ma sœur, âgée de 13 ans, a capturé trois gros poissons jusqu'à zéro. Elle en a peut-être parlé une ou deux fois depuis. Je suis allé pêcher sur la glace au Québec et j'ai réussi à percer un trou dans un endroit du lac où aucun poisson ne nageait. Je suis, pour la plupart, le Charlie Brown de la pêche.

En entendant parler de ma longue série de pertes, une amie qui travaillait pour le Waterfall Resort en Alaska m'a convaincue qu'un voyage dans sa station me ferait sortir du schnide.

«Il est impossible de ne pas attraper de poisson ici», a-t-elle dit. «Les gens dépensent beaucoup d’argent pour venir ici et pêcher, croyez-moi, nos guides ne les laissent pas partir sans attraper quelque chose de gros.»

Un layup comme celui-ci semblait un peu comme aller en Thaïlande pour perdre votre virginité. Bien sûr, le travail est fait, mais cela ne fait pas grand-chose pour renforcer votre confiance. Mais personne ne veut être un poisson vierge de 40 ans, alors je suis parti en Alaska.

Rates Main Waterfall Resort

Photo: Waterfall Resort

Le paradis de l'outdoorsman et la vraie déconnexion

Le Waterfall Resort est situé sur l'île Prince de Galles, un espace à peu près de la taille du Delaware, peuplé d'environ 5 500 personnes et 500 fois plus de phoques. La cascade était autrefois une conserverie commerciale où les ouvriers emballaient des fruits de mer pour les soldats pendant la Seconde Guerre mondiale. Les opérations de nettoyage et de traitement du complexe sont désormais hébergées dans les anciens bâtiments de la conserverie, tandis que les clients séjournent dans des cabines reconverties dans l'ancien logement des travailleurs.

Les clients sont conduits de Ketchikan au complexe par un vol en hydravion d'une durée de 40 minutes et embarquent presque immédiatement à bord de croiseurs à cabine chauffés de 27 pieds pour parcourir le passage intérieur des îles de l'Alaska. Il n'y a pas de service cellulaire, Wi-Fi limité et pas grand-chose à faire à part le poisson. Ce qui est parfait pour des vacances réelles.

WFR Gen Store w People &

Photo: Waterfall Resort

Immédiatement à mon arrivée, on m'a amené sur les quais et présenté à mon guide, Jeff - un gars barbu et en forme des années 50 qui avait servi dans la marine - et à Brandon, mon compagnon de pêche pour le week-end.

Brandon faisait partie de ces personnes jolies et vraiment gentilles qui étaient meilleures que vous lors de la première tentative, mais il était si gentil à propos de ça que vous ne pourriez jamais vous fâcher. C'était le genre de gars avec qui vous vouliez être des rivaux, mais puisqu'il a toujours été meilleur, il n'a jamais rien vu de concurrent. Même avec un chapeau de Notre-Dame, vous ne pouvez pas détester le gars. Si c'était une comédie romantique, Brandon serait la fiancée existante de l'amour.

Bien sûr, le seul amour pour lequel nous étions en compétition était la morsure d'un saumon roi, ce que le guide, selon Jeff, était le grand trophée que nous allions pêcher ici. En tant que gars qui a eu du mal à mettre son animal de compagnie betta dans un filet, cela me paraissait un peu ambitieux.

WFR Black Bear w Chum Salmon

Leçon n ° 1: La pêche n'est pas difficile si vous êtes aux bons endroits

La pêche que nous apprenions à faire s'appelle «mooching», c'est-à-dire que vous déposez un morceau d'appât au fond de l'eau, que vous l'enroulez en 15 ou 20 révolutions et que vous le laissez tomber jusqu'à ce que quelque chose morde. Jeff nous a informés que nous ferions cela environ 400 fois au cours de la journée.

Cela semblait à peu près aussi divertissant qu'une course NASCAR sans crash. N'ayant rien à boire avec plus de coups de pied qu'un M. Pibb, je me suis préparé pour un après-midi abrutissant.

Mais je ne faisais même pas 20 minutes de moins avant que je ne sente ma ligne, et comme je l’essayais, ma ligne ne bougeait pas.

"Oh, tu en as un, " dit Jeff en se précipitant vers ma ligne. "On dirait qu'il a aussi des épaules."

Ceci est un terme de pêcheurs pour un poisson qui se bat.

Après environ 100 pieds de remuer dans mes avant-bras ont commencé à brûler. Étant donné que la plupart des pêcheurs passionnés que je connaissais semblaient aimer autant faire de l'exercice que les fruits de mer, je ne me suis jamais rendu compte qu'il y avait réellement eu un effort physique. Mais je me suis battu à travers, je l'ai serré, et j'ai vite vu le pauvre poisson qui allait être mon tout premier poisson traîné à la surface par la bouche.

"Oh, un flétan!" S'exclama Jeff. "Excellent, d'accord." Il tira sur ma ligne et attrapa un bâton en bois muni d'un crochet (appelé gaffe), puis cria le poisson dans la tête pour le tuer rapidement.

Il mesurait probablement un pied et demi de long et ne pesait pas plus de 10 livres, mais j'ai pris une photo le tenant sur la gaffe, car après une vie de futilité, un poisson est un poisson.

Brandon, pour sa part, n'a rien attrapé. Mais il était tout sourire, félicité et heureux pour moi et pour tout ce que tu es censé être. Il était même bon pour être mauvais.

WFR Sport Fishing

Leçon n ° 2: Ne prenez jamais de photo avec un petit poisson

Apparemment, j'avais raison sur le manque d'impressivité de mes prises. J'ai posté ma photo sur Facebook jeudi soir et je me suis réveillé avec une série de commentaires de félicitations.

«Ce poisson est-il même légal?», A déclaré un gars que je n'ai pas vu depuis le lycée.

"Plus comme Ketchi-ne peut pas" plaisanta un autre.

"Avez-vous vraiment besoin d'une gaffe pour ce petit poisson?", Ai-je déjà rencontré deux fois.

«Cette chose est trop petite pour sortir légalement d'un canal dans le sud-ouest de la Floride. Vous me dégoûtez. »Celui-ci, bien sûr, était d'un gars avec qui je suis ami depuis 20 ans.

Double Lingcod Alaska

Photo: Waterfall Resort

Leçon n ° 3: L'objectif n'est pas d'attraper AUCUN poisson, mais d'attraper le bon poisson

Au cours des deux prochains jours, nous avons pris toutes sortes de choses. La plupart du temps, il s’agissait de sébastes, qui sont apparemment aussi bons qu'une tranche de linoléum. Ils sont également couverts d'épis empoisonnés qui, s'ils vous transpercent, vous feront participer au prochain pont aérien médical de 100 000 dollars à Seattle. Jeff a jeté ces dos.

Nous sommes également tombés sur une école de Black Bass à un endroit situé à 15 milles au large des côtes. La pêche pour ceux-ci est un peu comme frapper la machine lente dans les cages au bâton. Nous ne pouvions pas descendre une ligne de 50 pieds sans avoir une bouchée. Cela m'a rappelé ce roi de la colline où Hank commence à pêcher avec du crack.

La confiance débordant de confiance, nous sommes retournés sur le rivage et avons attrapé une ou deux Lingcod de 20 livres qui se sont bien battues avant de les réengager. Nous avons même dit «ils ont des épaules» comme si nous étions de vieux vétérinaires salés. Même si nous les avons regardés plus tard sur le quai, nous avons réalisé qu'ils étaient qualifiés de «respectables». Sans le roi sexy King Salmon, nous ne serions toujours qu'un bateau de débutants qui n'aurait jamais rien attrapé de «vrai».

Fishing Spot Alaska

Photo: Waterfall Resort

Leçon n ° 4 - La pêche peut ressembler à une machine à sous, alors ne vous levez pas

Notre dernière journée bien remplie, vers midi, nous n'avions toujours pas le roi Salmon. Brandon a donc rompu son repas pour le déjeuner et a sorti le sachet d'épinards de la Méditerranée qu'il avait commandé dans la cuisine. Il tendit sa ligne à Jeff et, au bout de 30 secondes, le guide cria: «Oh, j'ai quelque chose ici.

Il a commencé à tremper et à tirer sa canne, luttant clairement contre quelque chose qui essayait de s'échapper.

«Brandon, viens par ici et combat ça! Je pense que nous avons un roi, cria-t-il.

Brandon laissa tomber sa pellicule d’épinards et prit la bobine de notre guide. Pendant les 10 prochaines minutes environ, Jeff a dirigé Brandon dans la lutte au poisson, lui disant quand le laisser aller, puis quand le ramener à l'intérieur. Cela a été répété jusqu'à ce qu'il soit suffisamment proche du filet. Ils ont l'air bien après l'avoir eu dans le bateau. Je suis juste resté là, ma canne à la main.

Comme nous n'avions que deux King Salmon entre nous, j'étais déterminé à attraper le suivant. Alors je me suis déplacé sur le côté du bateau où Jeff avait eu sa part de morsure pendant que Brandon prenait mon côté. Pas cinq minutes plus tard, il crie: «Oh, je pense en avoir un autre!

Fils de pute.

WFR King Salmon Catch

Photo: Waterfall Resort

"Oh, c'est un sal-MON!" S'exclama notre guide, ses yeux s'écarquillant alors qu'il se précipitait vers le filet. Je me sentais comme la vieille dame qui se lève d'une machine à sous après cinq heures et voit la prochaine personne décrocher le jackpot.

Encore une fois, j'ai vu Jeff et Brandon se battre contre le King Salmon, le laisser nager et le ramener à l'intérieur. Brandon a laissé sortir un «OUI!» Excité alors qu'ils l'avaient finalement embarqué dans le bateau. Puis j'ai eu un autre high Five auquel je n'ai pas été invité.

"Ça a été la pellicule d'épinards!" Brandon me sourit.

«Baise-toi, Brandon», pensai-je en ouvrant mon troisième sac de crème sure et d'oignons Lay.

Photo: Waterfall Resort

Avec notre limite légale de King Salmon maintenant dans le bateau, il n'y avait aucune chance pour moi d'en attraper un lors de ce voyage. Je ne savais pas si j'avais été bon à la pêche, car j'aurais probablement pu coincer ma nièce de 13 ans sur ce bateau et elle serait rentrée à la maison avec suffisamment de Black Bass pour sa Bat Mitzvah.

J'ai bu la déception de la journée au Lagoon Saloon, le bar de Waterfall sur un lac serein où les guides racontent des histoires de pêche et boivent librement avec les invités. Même si notre lendemain matin a commencé à 6 heures du matin, je suis resté beaucoup plus longtemps que je n'aurais dû. Et n'a refusé aucun coup de feu devant moi.

Photo: Waterfall Resort

Leçon n ° 5: Aucun sport ne vous permet de vous détendre et de vous déconnecter comme la pêche

"Longue nuit la nuit dernière?" Demanda Jeff alors que je me présentais au bateau avec dix minutes de retard. Je n'ai pas répondu et j'ai juste demandé du café. Brandon s'était couché à 10 heures.

Ayant atteint notre limite de presque tout, nous avons passé la matinée à écouter de la musique douce, à pêcher dans des eaux tranquilles sans trop bouger. Jeff m'a appris à mordre à l'hameçon. Nous avons roulé dans quelques sébastes. Nous avons chacun attrapé un autre flétan.

Tandis que je regardais les baleines se faufiler au loin et que les aigles s'abaissaient au petit-déjeuner, j'ai compris pourquoi les papas du monde entier aiment pêcher. C'est la paix pure, le calme et la déconnexion. Peu importe combien vous attrapez ou la taille du poisson. Il importe que vous soyez sur l'eau sans personne à qui répondre, juste vous et vos amis et tout ce qui est sous l'eau. Et pendant ces brèves heures, rien d’autre dans le monde n’importe. Malgré la grippe de la vodka dans ma tête, ce matin-là fut le meilleur que je me sois senti depuis longtemps.

Photo: Waterfall Resort

Le soleil est sorti et nous sommes retournés au quai. Les représentants de la compagnie aérienne du complexe m'ont demandé où je voulais vérifier mes quelque 30 kilos de filets de poisson nettoyés et vides. En tant que non-amateur de fruits de mer, il ne me nourrit même pas pendant une journée. Je ne voyais donc aucune raison de l'emporter à Miami. J'ai dit à mon ami de le ramener à la maison en guise de remerciement pour l'invitation. À en juger par son Instagram, elle en a fait bon usage.