Vidéo: Regardez Cette Vidéo De Deux Inconnus Lors D'un Voyage Sur La Côte Nord De L'Espagne Ensemble

Vidéo: Voyage moto dans le nord de l'Espagne à travers les Asturies, la Cantabrie, la Castille, notre reco 2024, Avril

Suivez Matador sur Vimeo Suivez Matador sur YouTube

2600 KILOMETRES. 9 jours. 2 presque étrangers. 1 petite voiture

Je suis ravi de pouvoir enfin partager ce road trip inoubliable sur presque toute la côte nord-nord-ouest de l'Espagne. Cette vidéo, «La route de la côte», présente les points forts d'un voyage rempli de paysages à couper le souffle et de détours spontanés.

Partant de la province de Navarre dans la ville de Pampelune, nous sommes montés au nord-ouest en passant par les provinces de Guipuzcoa, de Cantabrie et des magnifiques villes côtières des Asturies, avant de poursuivre en Galice, en parcourant la côte ouest puis sud jusqu'à Finisterre., puis coupant vers l’est à l’intérieur pour aller à Saint-Jacques-de-Compostelle.

De là, nous sommes retournés vers le sud-ouest vers la côte et avons poursuivi notre chemin jusqu'à la ville de Praia, séparée du Portugal par un étroit canal à la frontière portugaise. Puis, en deux jours à peine, nous avons parcouru l’intérieur de l’Espagne sur toute la distance qui nous séparait de l’est de l’Espagne par la voie traditionnelle du Camino de Santiago, en effectuant une boucle géante à notre arrivée à Pampelune.

Traverser toutes ces différentes provinces en si peu de temps - nous n’avons jamais dormi deux fois dans la même ville - était une expérience en soi. En chemin, j'ai vu une variété de paysages et de sites culturels qui m'ont véritablement surpris - et traverser d'une province à une autre m'a parfois fait penser à entrer dans un autre pays.

Voyager à travers la campagne espagnole est un de mes rêves depuis que j'ai vu le film The Way. Ce film a inspiré des milliers de voyageurs de tous âges à se rendre dans le nord de l'Espagne pour tenter l'expérience du célèbre Camino de Santiago.

Mon plan était simple: ne faire aucune planification ou réservation et voir ce qui se passe. J'espérais me faire des amis locaux et les laisser me faire visiter. Je ne l'avais jamais fait auparavant - l'année dernière, j'avais planifié des mois avant de me lancer dans une «mini retraite» de 80 jours.

Mon non-plan a fonctionné à merveille: Julia, que j'ai rencontrée en Navarre, m'a invitée à la rejoindre lors d'un voyage sur la route qu'elle avait planifié. Il y aurait des chaînes de montagnes spectaculaires, des villes côtières pittoresques, de nombreuses falaises spectaculaires au bord de la mer et des plages baignées de soleil. Inutile de dire, claro que si, je l'ai rejoint.

road trip

Photo: Auteur

Avec Julia au volant de sa fidèle VW Polo, j'ai été traité comme une expérience de voyage unique, telle que j'aurais pu l'espérer. Je devais juste m'asseoir (pendant des heures… et des heures… et des heures…) et profiter du paysage.

Maintenant, vous pouvez nous rejoindre, moins les tracas de rester assis dans une voiture pendant presque toute la journée pendant neuf jours consécutifs.

NOTES DE VITESSE:

J'ai tourné avec une installation légère et relativement minimaliste tout au long de ce voyage. Mon kit de tir complet était composé de:

• Sony A7S avec adaptateur d'objectif Commlite EF
  • Objectif Samyang 24 mm f / 1, 4 EF
  • GoPro Hero 3+ Black Edition
  • Trépied MeFoto Roadtrip
  • Joby Gorillapod Vidéo
  • iphone 6
  • Lowepro DSLR Video Pack 250 AW

Des questions sur ce qui précède? Laissez un commentaire.