L’autoroute 1 En Californie Est Le Plus Beau Road Trip Du Pays

Vidéo: L’autoroute 1 En Californie Est Le Plus Beau Road Trip Du Pays

Vidéo: Californie, sur la Route 1 2024, Avril

J'avais toujours rêvé de rouler le long de la route 1 en Californie, après l'avoir vue par morceaux. Lorsque l'occasion d'une réunion d'amis s'est approchée, j'ai suggéré que nous choisissions ce lecteur pour passer du temps de qualité ensemble. Ce n'était pas trop difficile de convaincre mes amis, car deux d'entre eux vivaient déjà dans la région de la Baie. Nous avons décidé de partir du nord à San Francisco, puis du sud à Los Angeles. Tous se sont déroulés comme prévu sauf une chose: une grande partie de la route 1 dans la région de Big Sur est fermée depuis quelques mois. C'était une grosse déception, Big Sur étant l'une des principales raisons pour lesquelles je conduisais cette route. Néanmoins, nous avons rapidement mis en place le plan B - un petit détour et quelques villes supplémentaires ont été ajoutées à l'itinéraire pour remplacer Big Sur.

Ces 15 photos ci-dessous vous emmèneront en voiture des côtes de San Francisco à Los Angeles. Notre plan B nous a donné l’occasion d’explorer davantage la Californie centrale. C'était particulièrement excitant cette année de voir le paysage éclater de couleurs en raison de la super floraison de la Californie.

J'ai déjà visité San Francisco par le passé, mais c'était la première fois que je prenais le chemin du bout du monde. Les touristes se dirigent généralement vers le point de vue du Golden Gate de l'autre côté du pont, mais le sentier Land's End m'a donné l'occasion de voir le Golden Gate sous un angle différent. Ce sentier comporte également d'autres points intéressants, notamment les bains de sutro et le labyrinthe. Toutes les photos de l'auteur.

Une des seules plages que j'ai vues dans le nord de la Californie où les surfeurs n'arrêtaient pas de déferler, ce qui nous donnait une bonne compagnie aux campeurs. Half Moon Bay était aussi la plage la plus recouverte de fleurs sauvages que j'ai rencontrée lors de ce roadtrip.

Plus au sud, je parcourais les 17 km de route panoramique qui bordent Pebble Beach, à Monterey. Le seul arbre de cyprès semblait attirer un maximum d'attention des touristes, donnant l'impression qu'il pourrait s'agir de l'arbre le plus photographié sur ce trajet. J'ai choisi de montrer une prise de vue grand angle pour montrer comment il se pourrait que ce ne soit pas aussi solitaire après tout.

Ghost Tree a toujours été mon préféré pour photographier le long de la route panoramique de 27 km en raison du drame qu’il apporte au paysage. Cependant, avec la super floraison de cette année, même Ghost Tree semble avoir pris vie.

J'étais extrêmement enthousiaste à l'idée d'apprendre que nous pouvions monter jusqu'au pont Bixby Creek à Big Sur, sur l'autoroute 1. Ce pont emblématique construit il y a près de 90 ans témoigne du temps et de l'architecture dans un cadre naturel.

Bien qu'une grande partie de la route 1 à Big Sur soit actuellement fermée, il vaut la peine d'essayer de conduire aussi loin que possible pour profiter de ces vues côtières. J'ai cédé à la tentation et passé le pont de Bixby alors que cela signifiait revenir en arrière. Notre détour incluait un retour en arrière jusqu'à Salinas d'où nous avons pris l'autoroute 101 sud pour nous rendre à Morro Bay.

Morro Bay m'a pris par surprise, il était assez surréaliste de voir un énorme rocher volcanique se dresser à l'entrée du port de Morro. Je suis arrivé ici juste à temps pour le coucher du soleil et j'ai regardé Morro Rock devenir doré avec le contact des rayons ternes de Sun.

Plan alternatif B, a ajouté la ville de San Luis Obispo située au centre de l’AC dans mon itinéraire. Mes amis et moi avons passé une soirée amusante à la rue Higuera dans cette ville universitaire. On voit ici la mission de San Luis Obispo, une des nombreuses missions espagnoles en Californie. C'était un régal de voir les jolis jardins de cette mission après avoir visité l'intrigante allée bubblegum du centre-ville de San Luis Obispo. À ce stade, j’aurais pu retourner sur la route 1, mais j’ai décidé de rester sur la 101 pour explorer quelques villes californiennes de plus.

Pismo Beach était une escale rapide pour nous mais si j'avais toute la journée c'est là que je le dépenserais.

Solvang était la prochaine ville de la Californie centrale que nous avons explorée. Solvang reflète sa riche histoire danoise à la fois dans son paysage urbain et dans sa gastronomie. J'ai dévoré une assiette de délicieuses crêpes danoises qui ressemblaient davantage à des crêpes. Il y a beaucoup de pâtisseries danoises, restaurants et bars dans cette petite ville.

Puisque Solvang se situe dans la vallée de Santa Ynez, célèbre pour ses vins, il y a de nombreux vignobles nichés à quelques minutes de la ville. Je suis bien sûr passé dans un vignoble local pour une dégustation de vin.

Après Solvang, nous avons finalement emprunté la route 1, qui passe de Santa Barbara à Los Angeles en Pacific Coast Highway (PCH). Les fleurs étaient assez évidentes jusque dans le sud de la Californie. Il était très intéressant de conduire sur PCH cette année, car les collines brunes, par ailleurs unies, étaient couvertes de verts créant un contraste saisissant avec le bleu profond de l’océan Pacifique.

Une chose dont j'étais certain était de ne pas rater le coucher de soleil de PCH. Nous avons parfaitement choisi le moment pour atteindre ce bel endroit pour un coucher de soleil.

En coulisse - vous capturez ce que vous voyez, la nature à son meilleur!