Vidéo: Tout Ce Que J'ai Vraiment Besoin De Savoir Sur Philadelphie, J'ai Appris De Mon Chauffeur De Navette Aéroport - Matador Network

Vidéo: Les Anges l'ont amenée devant le trone de Dieu. Elle a vu son corps, IL ETAIT ÉCOEURANT | Partie 1 2024, Avril

Planification de voyage

Je ne suis jamais allé à Philadelphie auparavant, dis-je au chauffeur de la navette de l'aéroport.

Le plus proche de ma visite était quand j'étais à New York et un ami et moi avons accidentellement pris le mauvais bus. Nous voulions le bus pour Boston, mais avons pris le bus pour Philly. Nous avons été conduits 15 pâtés de maisons avant d'entendre le chauffeur du bus nous annoncer notre destination. Je voulais rester, en partie parce que je ne voulais pas être ces personnes qui prenaient le mauvais bus, mais aussi parce que je n'étais jamais allé à Philadelphie et que je voulais tout à coup y aller. Mais nous n'y sommes pas allés. Mon ami et moi-même avons marché vers l'avant de l'autobus en passant devant un groupe de passagers non avertis afin d'être déposés dans un quartier industriel de Manhattan par un chauffeur non identifié.

Mon chauffeur de navette d'aéroport n'est pas non plus utilisé, pas seulement en raison de mon incapacité à gérer les transports en commun, mais principalement de mon incapacité à lui dire quoi que ce soit à propos de sa ville autre que Liberty Bell, Rocky et Cheesesteaks. (Et déclarer mon amour pour Cheesteaks ne lui procure aucun respect non plus. Peut-être parce que, n'étant jamais allé à Philadelphie, je n'ai jamais mangé de vrai cheese-steak Philly, ce qui veut dire que jusqu'à présent, mon amour ne concernait que des cheesesteaks autres que Philly, dont je suis sûr qu’il s’agit d’une sorte de blasphème.)

«C’est ce qui vous amène ici?», Demande le chauffeur de la navette, faisant référence à ma courte liste d’attractions de Philadelphie.

"Bien, pas tout à fait." Et j'explique que j'ai été invité par le Greater Philadelphia Tourism Marketing Corp et que je suis ici pour écrire sur les parties de la ville qui sont un peu plus connues des habitants que des touristes.

"Vous êtes un écrivain?" Il m'inspecte à travers son rétroviseur.

«Parfois, dis-je.

Il y a une pause.

"Oh, " dit-il finalement. «Tu devrais écrire sur moi. Je vais vous dire tout ce que vous devez savoir."

Maintenant il est amusé.

Roots mural

Murale Racines

Nous empruntons l'autoroute qui longe la rivière Schuylkill en passant devant des panneaux rouillés et des cônes de construction avant d'arriver à l'hôtel - l'Inn at Penn - et il me raconte des histoires d'enfance pour sa biographie que je suis en train d'écrire. J'écoute - en quelque sorte - tout en parcourant l'itinéraire provisoire que GPTMC m'a envoyé. Je suis généralement plus enclin à m'aventurer, à m'égarer un peu et à voir ce que je peux trouver seul, plutôt que d'avoir un agenda. Mais lorsque je regarde la liste des endroits que je verrai les trois prochains jours, je me rends compte que certains d’entre eux ne sont peut-être pas aussi faciles à trébucher, ou, comme je le saurais, même faciles à comprendre.

Si j'étais seul, je rencontrerais sans doute une poignée des 3 600 peintures murales créées par le programme d'art mural, disséminées dans toute la ville. Je croiserais peut-être la nouvelle murale de Roots sur South Street et Broad, où les membres du groupe se dévoilent sournoisement dans un collage de sarcelles, roses et violettes, derrière une clôture chaînée qui sépare la rue du petit parking ça tient.

Et peut-être qu'en l'absence d'un itinéraire, j'entendrais parler d'un quartier appelé Fishtown et, simplement basé sur son nom, le vérifierais et me retrouverais à Frankford Hall, buvant une pinte de bière et mangeant de la bratwurst sous le soleil d'été à une des tables de pique-nique de ce café en plein air allemand. Ou peut-être que je m'aventurerais à l'autre bout de la ville, dans Fabric Row - South 4th Street - où je suivrais les salons de tatouage, les disquaires et les antiquaires jusqu'à la boutique Bus Stop Boutique et j'essayerais quelques paires de chaussures colorées qui sortent de la vitrine du magasin.

Bus Stop Boutique

Arrêt de bus Boutique

Après avoir essayé des chaussures, j'aime croire que je suivrais mon instinct californien à Los Taquitos de Puebla, l'un des premiers restaurants mexicains à ouvrir sur le marché italien et considéré comme l'un des meilleurs, car la taqueria vend environ 500 tacos lors de ses jours les plus achalandés. journée. Peut-être entrerais-je dans le petit restaurant à six tablettes orné de masques Lucha Libre et choisirais l'un des plats du pastor tacos al pastor ou serais-je courageux (ou vraiment ivre) et essayerais les tacos de ojo au boeuf.

Espérons que, pendant que je serais sur le marché italien, j'aurais l'intuition de m'arrêter au Fante's Kitchen Shop, sinon d'acheter un jouet pour ma cuisine chez moi, puis au moins d'acheter un sachet de café fraîchement moulu et de parcourir les photos accrochées. le mur au-dessus de la batterie de cuisine en céramique orange, jaune, verte et bleue. Photographies de chefs et d'auteurs de livres de cuisine venus du monde entier pour magasiner chez Fante's. Des photographies qui illustrent la riche histoire de Fante's Kitchen Shop et maintenues en vie par sa propriétaire, Mariella Esposito, qui travaillait au magasin alors qu'elle était jeune fille à l'époque des boutiques de cadeaux.

Et si je me trouvais chez Fante, je pourrais peut-être trouver mon chemin vers un autre favori local, comme Milk & Honey Market à West Philadelphia. J'aurais peut-être une tasse de crème glacée ou d'un BLT fabriqué à partir d'ingrédients locaux, avant d'acheter quelques bouteilles de miel produit à partir de ruches situées sur divers toits de Philadelphie. Le miel est mis en bouteille par code postal, et contrairement aux locaux qui préfèrent le miel de leur propre code postal, je voudrais tout apprécier et ne pas quitter Philadelphie sans quelques bouteilles dans mes bagages. (À l'aéroport, je paierais 26 dollars pour ce miel en frais de bagages enregistrés.)

Hidden City

Ville cachée

Je continuerais peut-être à errer dans l'ouest de Philadelphie, où je pourrais peut-être trouver Hawthorne Hall, l'un des sites du festival Hidden City Festival, qui présente des expositions d'artistes dans des bâtiments en ruine autour de la ville. Je voyais Hawthorne Hall et apprenais soudainement que Hidden City est le nom d'un festival et non d'une entreprise de construction qui met sa bannière au-dessus de la barrière de fer du bâtiment.

Ensuite, parce que j'aurais eu la perspicacité d'acheter un billet pour le festival à l'avance, je monterais dans l'escalier poussiéreux de Hawthorne Hall, passant devant la peinture écaillée bleue et marron qui s'enroulait sur les murs et qui pendait des plafonds, et prêt à se défaire et se désintégrer avec la prochaine rafale de vent ou la porte claquée. Je pénétrais dans une grande salle constituée par un collectif d’art connu sous le nom de Rabid Hands, qui joue sur l’histoire des bâtiments lorsque des organisations fraternelles se sont rencontrés, avec des bannières, des bougies, des portraits encadrés sur les murs et une longue table à manger et un sol en pente qui en fait un festin incliné.

Peut être. Je me retrouverais peut-être dans tous ces endroits si je m'aventurais seul sans ordre du jour ni suggestions de la part d'un habitant. Mais probablement pas. Je finirais par comprendre au cours de mon court séjour que, contrairement à des villes comme New York, Philadelphie ne va pas vous attaquer avec sa grandeur à chaque tournant. C'est plus subtil et un peu caché. Peut-être que c'est ce que mon chauffeur voulait dire quand il m'a dit qu'il pouvait me dire tout ce que j'avais besoin de savoir. Que j'ai besoin d'un local pour m'apprendre à passer un week-end à Philadelphie. Et bien que j'aime généralement vivre à la fois des expériences touristiques et des expériences moins touristiques afin de me sentir épanouie par une ville, je ne me sens pas de cette façon à propos de Philadelphie.

Eh bien, c'est presque vrai - je veux toujours un vrai Philly Cheesesteak.