5 Livres De Voyage Qui Pourraient Changer Le Cours De Votre Vie

Vidéo: 5 Livres De Voyage Qui Pourraient Changer Le Cours De Votre Vie

Vidéo: 5 Livres Qui Ont Changé Ma Vie 2024, Avril

Il est inquiétant de voir combien de livres qui ont explosé mon ancien monde et en ont créé un nouveau sont des livres de voyage. C'est peut-être parce que les histoires qui vous changent ne sont pas vraiment celles où les gens restent à la maison, ou peut-être que cela a à voir avec mon tempérament personnel - mais d'après mes comptes, il y a cinq livres de voyage qui ont déjà changé ma vie.

1. L'île au trésor de Robert Louis Stevenson

Pour moi, l'amour du voyage a commencé avec l'amour de la mer. Mon oncle était capitaine de bateau et chaque fois que nous lui rendions visite en Floride, nous sortions à 20, 30 ou 50 milles dans le golfe du Mexique pour pêcher en haute mer. Nous amènerions des requins, des marlins, des mérous et des mérous. Nous regardions des poissons voler sauter sur la surface de l'eau près de notre bateau et regarder des dauphins jouer dans notre sillage.

Quand, à 10 ans, j'ai lu Treasure Island, de Robert Louis Stevenson, cela ne faisait que confirmer et mettre en mots ce que j'avais déjà ressenti intuitivement: que, en quittant la maison et en montant sur un bateau, je trouverais inévitablement l'aventure et probablement ma fortune.. Rétrospectivement, cela semble avoir été le cas: à 20 ans, au lieu d'aller en Espagne ou en Angleterre pour suivre un programme d'études à l'étranger, je suis parti en semestre en mer et c'est là que j'ai commencé à écrire sur les voyages. Ce n'est pas un coffre en or, mais l'âge adulte et toute la rationalité qui l'accompagne n'ont pas effacé le frisson minuscule et frémissant qui accompagne la montée sur un bateau.

2. La peur et la haine à Las Vegas par Hunter S. Thompson

J'ai ouvert Fear and Loathing de Hunter S. Thompson à Las Vegas alors que j'étais littéralement dans la voiture en route pour l'université pour la première fois. C'était un trajet de 7 heures et j'avais presque fini à la fin. L’écriture de Thompson éclaboussa la page et, comme tant d’autres collégiens, je supposerais que son talent venait de la drogue et de l’alcool plutôt que malgré cela pendant plusieurs années et que je commettais quelques erreurs. résultat de cette mauvaise compréhension.

Mais le livre s’attachait plus lourdement à moi: d’abord, il m’a envoyé sur les routes de la camarade de chambre pour les quatre prochaines années. Nous avons estimé, à un moment donné, que nous avions passé plus de 300 heures en voiture à explorer ensemble. Et deuxièmement, cela m'a fait passer ma majeure du film au journalisme.

3. Le journal de moto par Ernesto Guevara

J'ai d'abord lu les mémoires d'Ernesto «Che» Guevara avec son ami Alberto Granado, alors que je voyageais moi-même. Guevara, qui deviendra plus tard célèbre en tant que figure emblématique de la révolution cubaine et en tant qu'insurgé marxiste convaincu, s'est radicalisé pour la première fois en conduisant une moto en ruine à travers la campagne sud-américaine. Il a vu la pauvreté et l'exploitation, la résilience et la force, et cela l'a lentement transformé en l'homme que nous connaissons maintenant sous le nom de «Che».

À l'époque, je voyageais dans des pays pauvres comme l'Afrique du Sud et l'Inde et je ressentais les mêmes émotions politiques que lorsque j'étais confronté à un monde qui ne semblait pas être aussi vrai que je le pensais. Lire The Motorcycle Diaries a eu deux effets: il a confirmé ces sentiments et a servi de récit édifiant. Guevara, le révolutionnaire, deviendra plus tard le principal bourreau de Fidel Castro à La Havane. La passion qui a conduit à The Motorcycle Diaries, semblait-il, pourrait également conduire à des voies beaucoup plus sombres.

4. Dans la nature par Jon Krakauer

En 2010, après une année particulièrement difficile, j'ai décidé de retirer un Chris McCandless et d'abandonner mon domicile et mon travail à la recherche de l'aventure. McCandless, alias "Alexander Supertramp", a quitté son domicile et son travail à l'âge de 22 ans, ne dit à personne où il se rendait et a erré dans le pays pendant deux ans avant de mourir en Alaska.

À l'instar de McCandless, j'étais dégoûté de la société qui m'entourait et j'en avais marre de travailler dans des emplois subalternes et sans dignité pour des salaires bas. Alors j'ai commencé à faire mes valises et à faire des projets, jusqu'à ce que mon père m'assoie.

«Matt, dit-il, que fais-tu?

«Je vais être comme ce gars de Into the Wild», ai-je dit.

Mon père s'est affaissé. «Matt, ce gars est mort.”

Il m'a parlé et quelques mois plus tard, j'ai postulé pour des études supérieures. McCandless a raison: quand les choses sont intolérables, il faut changer les choses. Mais peut-être n'avait-il pas besoin d'être aussi téméraire.

5. Notes sur un pays étranger par Suzy Hansen

Il est peut-être prématuré de dire que ce livre a changé le cours de ma vie, mais tous les autres livres de cette liste ont quelque chose en commun: ils expriment des mots que je ne saurais décrire, et, en révélant cette vérité, sur une nouvelle route. Le livre de Suzy Hansen sur la nationalité américaine en Turquie et dans d'autres régions du Moyen-Orient a été publié au début de l'année. Il s'agit du récit le plus clair que j'ai jamais lu sur le fait d'être américain à l'étranger.

Pendant des années, j'ai travaillé comme écrivain sur un site de voyage et nous aimons dire à quel point le monde est incroyable. Ce n'est pas faux, c'est juste incomplet - tout ce qui est merveilleux est aussi un peu terrible. Et en tant qu’Américain, citoyen du plus grand empire de notre temps, il peut être bouleversant, chaotique et déprimant de constater la portée de notre politique étrangère sur des gens auxquels nous ne pensons même pas.

Travel vous confronte à l’humanité des personnes qui vivent dans les situations les plus difficiles - et savoir qu’elles peuvent, en partie, se trouver dans ces situations à cause de votre pays est dévastateur. C'est le type de dévastation qui exige un changement. Nous verrons où ça me mène.