10 Des Choses Les Plus Simples Que J'ai Apprises En Voyageant - Réseau Matador

Vidéo: 10 Des Choses Les Plus Simples Que J'ai Apprises En Voyageant - Réseau Matador

Vidéo: 10 astuces pour VOYAGER LÉGER 2024, Mai

1. Tout ce dont j'ai besoin peut tenir dans un sac à dos

Maintenant, je ne suis pas l’emballeur le plus léger sur le marché (je prends un sèche-cheveux, je crie fort!) Mais même j’ai trouvé que tout ce dont j'avais besoin pour vivre heureux était des vêtements, des articles de toilette et, oui, mon ordinateur portable. Ces élégantes chaussures habillées, ma collection de livres et même ma guitare - tout ce que j'ai laissé derrière moi et que je n'ai pas manqué.

Comme le disait Tyler Durden, "Les choses que vous possédez finissent par vous appartenir."

La liberté de pouvoir emballer votre vie et de la déplacer un jour est sans précédent.

2. Je m'aime (et d'autres personnes aussi)

De retour dans mon ancienne vie, j’étais distrait par ma propre existence mondaine, je me précipitais sans cesse d’un endroit à un autre et pourtant je ne fais toujours rien. Avec le recul, j'étais sacrément stressé de mener une vie que je n'aimais pas, ce qui fait de moi quelqu'un que je n'aimais pas particulièrement.

Sur la route cependant, j'étais libre du poids de l'attente et cela me libéra à mon tour pour être moi-même. J'ai découvert (ou rappelé) que je pouvais être drôle, éloquent et intéressant. Il semblait également que d’autres personnes étaient de cet avis, car je me trouvais sous le charme de nombreux locaux, de nouveaux amis et de nombreux amants.

Plus important encore, c'était l'approbation à mes propres yeux. "En fait, je suis un assez bon gars."

3. Le temps n'existe pas

En Occident, nous sommes obsédés par le temps et la ponctualité. Si le train est en retard, nous sommes ennuyés et si nous sommes en retard au travail, notre patron est très ennuyé.

Au Backpakistan, cependant, les choses sont différentes. Des nations entières fonctionnent malgré les transports en commun, qui arrivent rarement à l'heure.

En tant que voyageur, je passais des journées entières sans avoir la moindre idée de l'heure et des semaines entières sans savoir de quel jour il s'agissait. J'ai mangé quand j'avais faim, dormi quand j'étais fatigué et ne me suis réveillé que lorsque le directeur de l'auberge a frappé ma porte pour m'informer que c'était l'heure du check-out et que je devais partir.

Je me suis rendu compte que le temps, comme nous le savons, est une construction occidentale à laquelle le reste du monde n'a pas beaucoup de temps.

4. C'est bien d'être vulnérable

Sac à dos dans un pays étranger minimise votre contrôle, vous laissant aussi vulnérable qu'un bébé. Il y a eu des moments où je me suis retrouvé perdu et seul et des moments où j'étais le seul visage étranger dans un bus où personne ne parlait ma langue.

À d'innombrables occasions, j'ai vraiment ressenti ma propre fragilité. Mais que je sois atteint de paludisme au Népal ou que je sois drogué à Bogota, j’ai appris que c’était bien d’avoir peur, et c’est bien d’être vulnérable parce que finalement…

5. Je peux survivre à n'importe quoi

Alors que j'ai encore les cicatrices de ma panne d'électricité à Bogota et une facture de médecin de mes analyses de sang au Népal, j'ai réussi.

6. (Presque) tout le monde aime les Britanniques

Partout où je suis allé, j'ai constaté que mon passeport ouvrait les frontières et que mon accent ouvrait les cœurs, les bras et parfois les jambes. L'immigration népalaise a salué mon arrivée dans leur pays et quelques minutes après mon arrivée en Israël, j'ai eu un numéro de téléphone pour filles simplement parce qu'elle aimait mon accent.

Les gens aiment notre musique, nos cafés, la conception de notre drapeau et notre sens réputé du fair-play. Bien sûr, notre position a quelque peu chuté à la suite du vote sur le Brexit…

7. Les stéréotypes sont un peu vrais

Lors de mes voyages, j’ai trouvé que les Italiens étaient élégants, les latinos très sexuels et, dieu que, les Français adorent le fromage!

En ce qui concerne les stéréotypes de ma propre nation, même si je ne suis personnellement pas le plus gros buveur de thé, je porte généralement un parapluie.

8. Ce que ça fait d'être une fille

Les gars, avez-vous déjà été dans un club et avez-vous travaillé avec le courage d'approcher une fille pour constater qu'elle vous coupait la parole avant même de pouvoir dire bonjour? Eh bien, maintenant je comprends un peu pourquoi.

Vous voyez, votre approche n’était pas la première ni même la deuxième approche qu’elle a eue ce soir-là de la part de gars qui ne cherchaient qu’une chose.

C'est exactement la même chose pour tous les voyageurs dans des pays comme l'Inde où les chauffeurs de pousse-pousse, les commerçants et les mendiants me poursuivaient après un seul geste; mon argent. Refuser poliment ces avances devenant très fatiguant, j’ai pris l’habitude de les ignorer complètement.

Les colporteurs les plus astucieux ont imaginé des moyens plus subtils d’engager les parieurs et au lieu de simplement beugler «Je te donne un bon prix!» Paierait un compliment. On a même deviné à juste titre "Vous êtes anglais, n'est-ce pas?", Ce qui, je l'avoue, m'a empêché de travailler jusqu'à ce que je sache qu'il a probablement dit cela aux 5 derniers hommes blancs qui passaient, devait donc avoir raison au moins une fois.

C'est la même chose pour les filles qui s'approchent, si vous voulez les engager, vous devez trouver quelque chose qui contourne leurs défenses, les arrête dans la voie et est un peu plus original que "Vous êtes belle!"

9. Comment dire non

Pour faire face à l'attention susmentionnée, j'ai dû apprendre à dire «non» avec autorité.

J'ai aussi dû apprendre à me dire «non». En Colombie, par exemple, les excès et les tentations étaient constants et il aurait été très facile de passer mon temps là-bas à faire la fête, mon budget.

10. La maison sera toujours en attente

Quand je suis rentré chez moi après mon premier grand voyage, j'avais changé; J'étais plus heureuse, en meilleure santé et meilleure.

La vie à la maison n’a cependant pas changé et est restée exactement la même.

J'ai donc décidé d'utiliser la maison comme critère et mesure pour mesurer ma croissance personnelle et je continuerai à le faire. Je reviendrai ici après chaque voyage et comparerai le paysage immuable du Yorkshire à mon paysage intérieur en constante évolution.