La Semaine De La Voile En Thaïlande: Tracer La Route [photos] - Réseau Matador

Vidéo: La Semaine De La Voile En Thaïlande: Tracer La Route [photos] - Réseau Matador

Vidéo: #39 de Phuket à Tarutao 2024, Mai

Voyage de luxe

En décembre 2013, la route d'introduction de la Yacht Week (TYW) a été lancée à travers les îles du sud-ouest de la Thaïlande. Leader de la location de yachts d'une semaine depuis 2006, la Yacht Week est devenue une sorte d'institution pour les jeunes en quête d'aventure. J'ai eu la chance d'être invité à la promenade et je suis encore en train de filer.

Territoire non cartographié pour TYW, la côte ouest de la Thaïlande abrite quelque 39 îles principales et une centaine d’îles plus petites disséminées dans la région. Notre itinéraire a mis au jour un radeau de navigation épique à travers une beauté naturelle préservée. Avec une flotte de 13 yachts et un équipage de 120 anciens de TYW du monde entier, il n'y avait pas de foutaises.

Les réservations pour la route TYW Thaïlande 2014 ouvrent le 1er avril 2014. Pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend, voici quelques faits saillants de notre semaine.

Yacht Week banner

Toutes les images sont une gracieuseté de Beau Pilgrim of Beau Pilgrim Photography.

Yachts on water

Notre flotte naviguant à l'unisson.

Yachts anchored at night

Ancré au large de Railay Beach.

Le DJ TYW pour la Thaïlande, Todd Van Berkel (TVB) de Melbourne, en Australie, nous a préparé une playlist de chansons malades, dont les meilleurs titres sont présentés ici. Écoutez en lisant le reste de cet article.

"C'est accrocheur, mélodique et implique de convoiter une banane."

"Plaisir préféré de la foule pour tout le monde à chanter, avec une ambiance estivale parfaite."

"Tout le monde met les mains en l'air - TJR ne peut rien faire de mal avec cet énergique banger au rythme rapide."

People looking at map

Les skippers TYW se réunissent pour le premier briefing voyage.

Ao Po Grand Marina était notre port de départ. Cet endroit autrefois calme de l'île de Phuket s'annonce comme un rival des ports de plaisance internationaux de première classe de la côte ouest. Située dans la baie de Phang Nga, où de spectaculaires karsts calcaires s'étirent verticalement hors de l'océan, la marina attire des hordes de super yachts et de yachts à voile.

C'est là que nous avons rencontré Philip, notre skipper local. Il a sorti des cartes régionales et des cartes des marées et a établi la loi sur la route. Les skippers, les membres de l'équipage et l'équipe des médias sillonnent leurs bagages et leurs équipements photographiques. Notre briefing a été interrompu par un ancien membre de TWY:

"Êtes-vous prêts pour cela !!!?" En baladant un t-shirt avec une carte de la Thaïlande, son sourire enthousiaste a été accueilli par des célébrités bien connues. "Cela va être au prochain niveau!"

J'ai pris une profonde inspiration - étais-je prêt pour ça?

D'Ao Po, nous avons navigué au nord-est en direction de Koh Roi et avons jeté l'ancre au large de la baie. Dès que l'ancre a tiré sur le fond de l'océan, l'équipage s'est précipité sur le pont supérieur, a sprinté du bord et a plongé dans l'eau! C'était GoPro central - une occasion idéale pour obtenir des images de maladie et explorer des grottes locales. De Koh Roi, nous nous sommes dirigés vers le mouillage nocturne, au sud de Ko Yao Noi et du Paradise Resort.

The jump

Le saut

People walking through water near shore

Explorer les grottes cachées de Koh Roi

Le troisième jour, nous sommes arrivés à Railay Beach, l’un des endroits où Hangover 2 a été filmé - ce qui semblait un peu ironique ce jour-là. Les skippers se sont regroupés et ont effectué des manœuvres impressionnantes, exploitant ensemble notre flotte dans la baie. Le bateau long était l'endroit à être! Todd a filé quelques airs méchants et c’était, sans aucun doute, l’une des meilleures soirées où j’ai été.

Yachts near each other

Avec comme toile de fond des sauteurs et des parapentistes BASE, comme des pirates, l’équipage s’est rendu dans les eaux cristallines, nageant vers leurs voisins pour démolir leur réserve de vodka et de rhum.

A big crowd of people on a boat

Mets les mains en l'air!

Thai boat with red sails

Bateau long thaï ancré au large de Railay Beach. La plage est située sur le continent thaïlandais dans la province de Krabi. Railay est interdit aux voitures - vous ne pouvez y arriver qu'en bateau. Hormis quelques longues queues qui ont crié au-delà de notre yacht et ont provoqué une houle déchaînée, les conditions étaient parfaites!

Sunset trip

Coucher de soleil

De Railay, nous avons tourné au sud-ouest en direction de Chicken Island et de notre destination nocturne de Koh Lanta.

À Koh Lanta, nous avons vu des femmes marcher pieds nus sur les chemins de terre avec des sacs de riz trop fourrés sur la tête. Les enfants, âgés de 11 ans peut-être, conduisent des cyclomoteurs avec des boîtes de fruits en équilibre précaire sur le plancher de leurs pieds. Lanta est à peu près l'opposé de l'agitation woofer de Phuket et du tumulte frénétique des grandes villes comme Bangkok.

Lanta

Nous avons ensuite quitté le rythme paisible de Lanta pour nous diriger vers l’île du parti bien développée de Koh Phi Phi Don. Cette île faisait partie des régions les plus dévastées après le tsunami de 2004, mais des années plus tard, vous ne le sauriez pas. Les équipes de TYW ont échappé à la foule et se sont réfugiées dans les baies et les plages immaculées du petit cousin de Phi Phi Don, Koh Phi Phi Lee, une île protégée située à un kilomètre au sud. Cela étant dit, la nuit, nous avons pleinement exploité la vie de fête de la grande île.

Light trails at night

L'équipe de TYW jusqu'à l'aube au bar de la plage Slinky.

View of an island

Koh Phi Phi Don la nuit, vue depuis le belvédère.

Après deux jours passés sur Koh Phi Phi, nous nous sommes dirigés vers Phi Phi Lee vers Maya Bay, où nous avons eu la dernière chance de retrouver notre paradis avant notre longue navigation pour retourner à la marina Ao Po Grand à Phuket. Le dernier jour sur l'eau a été l'un des meilleurs de ma vie. Comme une famille, nous avons manœuvré dans une formation volant en V, naviguant au nord-ouest de Koh Phi Phi vers Khai Nui.

Person with a coconut drink

Noix de coco fraîches et cocktails sur Khai Nui.

Khai Nui est une île privée sur la côte est de Phuket. Le minuscule rocher presque désert abrite un bar de plage naufragé appelé Chokdee Restaurant & Bar. Je pris un peu de temps et m'assis à l'arrière du bar, observant le mélange de bikini et de natation, vêtus de bouchons de champagne et d'équipages d'équipiers internationaux, sirotant un arc-en-ciel de cocktails.

Une main se posa sur mon épaule et un membre de l'équipe espagnole m'attrapa et me prit dans ses bras. En riant, il a crié: «C'est la meilleure semaine de ma vie. Si tu ne peux pas t'amuser ici, tu ne peux t'amuser nulle part.

La journée s'éloignait de nous, mais nous avons tenu bon et nous sommes rentrés dans notre dernière jambe pour retourner au camp de base. Et lorsque le rideau est tombé sur TYW Thailand, les équipages ont demandé un rappel. Des murmures traversèrent la flotte: «Devrions-nous modifier nos vols? Je ne suis pas prêt à quitter cet endroit, qui est là?"

La soirée de clôture de TYW Thailand a eu lieu au XANA Beach Club, un lieu où les Black Eyed Peas avaient quitté la semaine précédente. Avec son emplacement magnifique en bord de mer, sa piscine de 35 mètres, son système de sonorisation ultramoderne et son menu épique de cocktails et de plats, nous avons eu un plaisir fou.

People with raised glasses

Soirée de clôture TYW. Bravo à une semaine légendaire!

Je suis un énorme croyant que vous vous tailler votre propre destin. Mais cette semaine-là (avec un peu d'aide de TYW), le destin m'a offert une putain de bonne main. Il ne fait aucun doute que la Thaïlande sera une destination de choix pour la Semaine du yacht en 2014.

Firework in the sky

Feu d'artifice chez XANA.

Si vous souhaitez en voir plus, consultez le teaser vidéo de TYW en Thaïlande. Film réalisé par Albin Sjödin Visuals.