Vidéo: Message D'un Voyageur Du Monde âgé De 11 Ans: "Sortez Et Découvrez Le Monde Tant Que Vous Le Pourrez." - Réseau Matador

Vidéo: Message D'un Voyageur Du Monde âgé De 11 Ans:
Vidéo: Message d'espoir 2024, Avril

Relations de famille

Il y a quatre ans, j'ai eu une vie vraiment ennuyeuse. Je suis la fille d'une mère célibataire, alors pour payer les factures, elle a travaillé presque toute la journée et toute la nuit. Avant d'aller à l'école, je devais souvent aller chez un ami avant de prendre mon petit-déjeuner et, plus tard, je devais aller à la section «Services de garde après l'école». Je suis allé à l'école 5 jours par semaine et lors de sorties, nous pourrions aller au musée de notre ville ou à un endroit qui ne coûte pas très cher.

La vie était ennuyeuse.

Maintenant, je parcours le monde - 65 pays au cours des 4 dernières années - et je n’ai que 11 ans. Voici pourquoi les parents devraient voyager avec leurs enfants autant que possible.

1. Vous passez du temps ensemble

De retour en Australie, j'avais très peu de temps avec ma mère. Elle était épuisée à cause du travail et c'était dur pour elle et pour moi aussi. Mais maintenant que nous voyageons, elle passe moins de temps à travailler et plus de temps à être une bonne maman et à s'amuser avec moi. Cela pourrait signifier que nous ne possédons pas autant de biens, mais il est plus important d’avoir du temps avec ma mère.

Je suis désolé pour les enfants dont les parents pensent que leur acheter des jouets au lieu de passer du temps avec eux les rendra heureux. Ils pourraient ne pas se souvenir du temps qu'ils ont passé avec ce jouet, mais ils se souviendront du temps qu'ils ont passé avec leurs parents.

2. Vous faites beaucoup de choses amusantes

Lorsque je voyage, je peux faire beaucoup de choses amusantes, comme glisser dans des parcs aquatiques. Et avoir le vertige lors d’une promenade dans un parc d’attractions. Et la plupart de ces parcs en Asie et en Amérique centrale, par exemple, sont beaucoup moins chers que les pays occidentaux comme les États-Unis et l’Australie. Je me souviens qu'il y avait un parc aquatique au Guatemala, en Amérique centrale, appelé parc aquatique Xocomil. C’était peut-être 13 dollars par personne et nous avons pu faire de la glissade d’eau toute la journée. Ils avaient tellement de choix et c'est l'un de mes jours les plus amusants. C’était bien moins cher que des parcs à thème comme Disneyland aux États-Unis. (Pas que je n'aime pas aller à Disneyland aussi.)

3. Nous, les enfants, apprenons BEAUCOUP de voyages

Parce que nous voyageons tout le temps, cela signifie que je suis rarement à l'école. Mais je ne suis pas idiot. Je suis retourné à l'école quelque temps récemment, alors que nous étions en Australie, et j'ai eu beaucoup de bons et, dans l'ensemble, j'ai eu d'excellentes notes. Considérant que je n’ai presque pas été à l’école, cela montre simplement à tous ceux qui nous critiquent que vous pouvez avoir une éducation en dehors des quatre murs d’une salle de classe. Pourquoi? Parce que le monde est ma classe. Parfois, j'apprends des gens de la région et des guides touristiques amusants qui m'emmènent dans les ruines, mais ils le rendent intéressant et je peux le sentir, le toucher et le voir moi-même. Vous ne pouvez pas faire cela sur un ordinateur ou à partir d'un livre.

4. Nous voyons beaucoup de culture

Je peux tout apprendre sur la culture parce que je suis juste là. Je peux goûter et sentir leurs aliments. Je peux voir comment les gens s'habillent. Je peux même apprendre un peu de leur langue. Je peux faire des emplettes avec leur devise, alors j'en apprends beaucoup plus que ne le pensent certains d'entre vous. Et j'aime cette façon d'apprendre et de voyager.

5. Les enfants peuvent se faire de nouveaux amis

Certaines personnes pensent que je me sens seul et qu'il y a des moments où je le fais, mais qui ne le fait pas? Même quand tu es à la maison, tu te sens seul. Mais avec les voyages, je me fais des amis dans le monde entier. Ils me manquent quand nous devons partir, mais ensuite nous Skype ou nous pourrions les rencontrer ailleurs dans le monde. Nous avons rencontré plusieurs familles à plusieurs reprises.

6. Vous pouvez expérimenter BEAUCOUP de différents types de sports

J'ai appris à jouer au badminton et au football en Ouganda avec les enfants de la région. J'ai appris à faire de la plongée à Fidji. J'ai fait du jet ski et du parachute ascensionnel à Langkawi, en Malaisie. J'ai suivi un cours de ski en Bulgarie et j'ai fait de la luge au Liechtenstein. Vous avez eu l'idée! Bien que je ne sois pas très sportif, je peux quand même essayer et apprendre. Et je peux faire l'expérience de nouvelles choses que je n'apprendrais peut-être pas dans une école traditionnelle.

7. Et il reste encore beaucoup de temps technologique

Parce que nous voyageons, je vois tellement de choses cool et maintenant, j'aime prendre des photos. Je sais aussi comment éditer des films pour notre chaîne YouTube. Ce sont des compétences pour lesquelles je ne pourrais probablement pas être aussi doué si je ne voyageais pas. Je veux être photographe ou photographe lorsque je serai grand et je suis très expérimenté dans notre vie de voyageur.

8. Nous apprenons tous à être compréhensifs et attentionnés

Lorsque nous avons décidé de voyager, j'ai décidé de donner mes jouets aux enfants de la localité. Nous les avons donc emmenés dans un village isolé des îles Fidji, où j'ai joué avec des enfants qui n'avaient pas de jouets. J'aime aider les communautés locales. Nous faisons aussi des choses comme rendre visite aux enfants à l'hôpital. Avant de voyager et de voir à quoi ressemblaient certaines conditions, je ne pensais pas savoir à quel point nous avions de la chance dans le monde occidental.

9. Nous vivons beaucoup de vie

Avouons-le. Aucun d'entre nous ne vivra éternellement et nous n'avons pas encore trouvé la fontaine de jouvence. Je suis peut-être jeune, mais je me rends compte que «votre nombre peut être atteint à tout moment». J'ai également vu que le monde devenait de plus en plus dangereux avec les tirs d'armes à feu et les attaques terroristes, et aucun d'entre nous ne sait combien de temps on peut voyager. Mais au lieu d'avoir peur, je vous suggère d'aller voir le monde maintenant pendant que vous le pouvez encore.