Faire Du Kayak Et Aider Au Rétablissement Au Japon - Réseau Matador

Vidéo: Faire Du Kayak Et Aider Au Rétablissement Au Japon - Réseau Matador

Vidéo: Comment remonter sur un kayak 2024, Mai

Pagaie

Shon Bollock, athlète Matador, à propos des progrès du Shasta Boyz en matière de tournage et de récupération après le tsunami au Japon.

Il y a eu tellement de points forts de ce voyage qu'il est difficile de les réduire. Nous avions une équipe formidable qui travaillait tous ensemble pour faire de ce voyage une réalité. Sans eux, rien de tout cela n’aurait été possible. Notre plus grande dette de gratitude doit être adressée à notre ami et compagnon de pagayage, Yoshihiro Takahashi, non seulement pour nous avoir laissé abuser de sa camionnette tout au long du voyage, mais également pour sa tolérance et sa gentillesse à transporter environ 6 Américains pendant 17 jours.

Le voyage a débuté le 9 mai avec une voiture à Los Angeles suivie d'un vol à destination de Narita, Tokyo le 10. L’équipe (moi-même, Yoshi, Cody Howard, Darin McQuoid, Ryan Knight, Nick Calderone et Brandy Suppi) a rapidement découvert la diapositive d’Otaki que Cody avait réalisée lors de son premier voyage en kayak au Japon. De là, nous nous sommes rendus à Minakami pendant quelques jours pour faire du bateau avec le Tone, Takarogawa et un petit ruisseau de drainage où je me suis fait pitié. Après avoir passé quelques jours dans cette région, nous nous sommes dirigés vers le nord, où Yoshi a lancé la première descente du Phoenix, un pied de page de plus de 40 ans avec un atterrissage peu profond, qu’il a qualifié de pure ninja steeze.

À ce stade, nous étions très proches de la zone la plus touchée par le tsunami (juste au nord de Sendi). Avec l'aide de Yoshi, nous avons décidé qu'il serait temps de faire du bénévolat pour les efforts de nettoyage déployés sur plus de 100 miles de la côte est du Japon. Vous voyez les photos, vous voyez la vidéo, mais rien ne peut vraiment dépeindre le tableau de la destruction comme si vous y étiez.

Nous nous sommes rendus à RQ (une des organisations envoyant des volontaires) et nous nous sommes préparés pour une journée de nettoyage de la mousse de polystyrène d'une usine de traitement des huîtres détruite par le tsunami. Nous avons probablement passé plus de 8 heures à casser de la mousse de polystyrène et à la mettre dans des sacs de riz pour l’isoler.

Plus tard dans la journée, nous avons appris que la route que nous étions en train de nettoyer était sur le chemin de l'école primaire locale. À la fin de la journée, nous sommes retournés à RQ et je me suis dit à quel point nous avions peu de choses, une petite goutte dans un vaste océan de besoins. Nous avons rendu notre équipement (bottes, gants, vestes) et à l'extérieur de RQ, nous avons été approchées par une femme japonaise âgée qui parlait très peu anglais. Elle a saisi chacune de nos mains, nous a regardés dans les yeux et nous a dit «merci».

Le simple fait de voir des étrangers faire du bénévolat était un geste énorme dans ses yeux, alors que dans mon esprit, je ne pouvais me concentrer que sur la minuscule contribution de notre contribution. C'était une sensation de gratitude et d'interprétation de la situation d'un autre point de vue, réalisant qu'elle avait vu des gens du monde entier venir aider le Japon en cas de besoin, même si ce n'était que pour une journée. Ce que j’ai retenu de cette expérience, c’est que, si minime soit-il, chaque don ou geste aide le Japon à se rapprocher d’un nouveau départ. Si vous êtes en mesure de faire un don à la Croix-Rouge américaine, chaque petit geste compte.

Shasta Boyz

Shasta Boyz photographié par Brandy Suppi

Lancer de grosses gouttes au Japon

"Ce pays contient certaines des eaux blanches les plus uniques que j'ai jamais vues dans le monde; de tout ce qui va de la creeking à l'eau bleue bleue. Personnellement, je ne m'attendais pas à une telle eau blanche ni à la quantité de grosses gouttes." Photo: Ryan Knight

Alimenter

Shon Bollock avec Yoshihiro Takahashi. Photo de Brandy Suppi.

Becky Holladay 5 sept. 2019 Culture

Comment survivre au Japon sans parler japonais

Fendi Wang 7 juin 2019 Nouvelles

Le glacier de l'Alaska s'effondre devant les kayakistes

Eben Diskin 19 août 2019

Lancer de grosses gouttes au Japon

Dommages causés par un bateau de pêche après le tsunami

Préparation du camp de base du film Slippery When Wet

Photo: Darin McQuoid

Japonaise touchée par le tsunami de mars

Photo: Brandy Suppi

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Le bœuf est la chose la moins intéressante à propos de Kobe, Japon

Ashley Owen 21 août 2019 Extérieur

J'ai essayé de devenir la première personne à faire du SUP autour de la Sicile et cela m'a presque tué

Daniel Wynn 18 janvier 2019

Shon Bollock

Décomposition de la mousse de polystyrène pour l'isolation

Photo: Nick Calderone

Filmer pour glissant quand mouillé