Chasse Aux Aurores Boréales à Fairbanks, En Alaska - Réseau Matador

Vidéo: Chasse Aux Aurores Boréales à Fairbanks, En Alaska - Réseau Matador

Vidéo: Documentaire ► Chasse aux étoiles #5 // Les aurores boréales〖FR〗720p 2024, Avril

Voyage de luxe

L'année 2014 marque l'apogée d'un cycle solaire de onze ans qui entraîne une augmentation de l'activité de Northern Lights sur la planète Terre.

J'ai une relation amour / haine avec les aurores boréales depuis quelques années maintenant. J'ai voyagé plusieurs fois à différentes extrémités de cette planète pour les voir, et à chaque fois je me suis mouillé. Nuages, neige, tempêtes de verglas, faible activité solaire - c’est pour ainsi dire et cela m’a probablement empêché de voir les aurores.

Alors, quand une occasion de dernière minute s'est présentée de voyager avec Jared et les gens de Gondwana Ecotours jusqu'à Fairbanks pour essayer de voir ce spectacle de lumière, j'étais dans le mille. Le voyage a été épique et rempli d'aventures, mais les lumières ne l'ont pas vouloir se montrer. Après huit jours, je pensais qu'ils allaient me manquer encore une fois, jusqu'à ce qu'un miracle se produise…

Le voyage de Scott a été organisé par Gondwana Ecotours. Toutes les photos par auteur.

Notre chez-nous loin de chez nous était A Taste of Alaska, situé sur 280 acres de forêts naturelles juste à l'extérieur de Fairbanks. Il y avait beaucoup d'espace ouvert, puis cette merveilleuse ambiance confortable dans tout le pavillon.

Une scène courante le matin: je me trouvais en train de siroter un café et de regarder un orignal se frayer un chemin à travers le champ directement devant la loge.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Suivez un cours de yoga avec des rennes dans ce ranch en Alaska

Eben Diskin 26 juin 2019 Nouvelles

L'hôtel le plus au nord du monde ouvre ses portes au pôle Nord en 2020

Eben Diskin 16 septembre 2019

Un avant-goût de l'Alaska abritait également un art plutôt éclectique, tel que ce petit morceau.

Les zones boisées à proximité ont tout le monde dehors et à propos de la raquette presque tous les jours.

Vous devez être à la recherche d'orignaux en Alaska, car ils sont partout (et sont probablement l'animal le plus dangereux que l'on puisse rencontrer à l'état sauvage).

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

24 aventures pour 24 heures de soleil à Fairbanks, en Alaska

Jessica Peterson 4 août 2017 Style de vie

N'appelez pas cela du timeshare: une «propriété fractionnée» pourrait bien constituer la nouvelle vague d'achats de maisons de vacances

Matthew Meltzer 7 mai 2019

Un de nos sentiers de raquette

Les sources chaudes de Chena et le musée de la glace Aurora sont des attractions de Fairbanks ouvertes toute l'année, avec un bar à l'intérieur et des sculptures de glace d'une beauté incroyable.

Voici une vue de l'intérieur. Le bar se trouve sur la gauche. Je peux vous recommander les appletinis glacées.

Ou peut-être avez-vous eu envie de jouer un xylophone taillé dans la glace? Ou voir une rose figée dans la glace? Vous le nommez et il a probablement été créé par le sculpteur sur glace 15 fois champion du monde Steve Brice et son épouse Heather, six fois champion du monde, dont les œuvres sont exposées au musée.

Selena Hoy 12 août 2019 Voyage

18 superbes images de l'hiver à Fairbanks, en Alaska

Michael Dyrland 15 février 2017 Style de vie

Les expériences de couple les plus uniques et romantiques à travers le monde

Skye Sherman 5 février 2019

L'un des aspects les plus impressionnants des sources thermales de Chena est leur serre. L'Alaska importe près de 98% de sa nourriture, ce qui n'est pas une tâche facile quand on songe à sa situation géographique. C'est l'alternative. Même s'il faisait -10, la laitue était belle et bien au chaud, car la température était au milieu des années 70 dans la serre.

Les sources chaudes sont un bon endroit pour se détendre après une longue journée. C'est un sentiment étrange de grimper dans un jacuzzi géant entouré de rochers recouverts de neige et de glace, mais c'est calme.

Nuit après nuit, Jared et moi allions à tour de rôle nous diriger vers l’extérieur pour vérifier l’aurore. Nuit après nuit, il ne s'est jamais présenté. Nous avons attendu et attendu, et la meilleure chose que nous avons vue était ce halo de lune. Jolie… mais pas d'aurores boréales.

Les activités se sont poursuivies avec différentes excursions, comme ce jour où nous avons eu la possibilité de faire de la randonnée avec des rennes.

Quelle est la différence entre les cornes et les bois? Une idée? Les bois tombent.

Certains matins, le mont. McKinley était visible à l'horizon… une magnifique façon de commencer la journée.

Un autre moment fort du voyage a été de pouvoir faire de la traîneau à chiens. Nous avons passé la matinée à Paws for Adventure, participant à une véritable expérience de mushing.

Les chiens ne semblaient pas se soucier du froid, mais je me débattais.

Ces chiens étaient de belles créatures et quelques-uns d'entre eux avaient la couleur des yeux la plus exquise que j'aie jamais vue.

Jared sautant dans le meilleur steak de l'Alaska.

Je dois avoir du crabe royal en Alaska. C'est une scène avant-après: il n'y a pas de moyen propre de manger des pattes de crabe.

Shinji, qui venait du Japon, s'intéressait beaucoup au pipeline de l'Alaska.

Downtown Fairbanks, où vous pouvez toujours vous hydrater au bar Mecca.

Nous nous sommes même arrêtés au club de curling de Fairbanks…

… Où nous avons passé du temps avec les habitants…

… Et découvert une fois pour toutes comment vous jouez au curling. C'est un jeu plutôt détendu qui demande beaucoup de finesse et une touche délicate. Je devrais peut-être envisager de rejoindre un club maintenant que je suis rentré à la maison.

Alors que notre dernier jour se terminait, je m'étais rendu compte que, encore une fois, lady Aurora m'avait évité. Ma troisième tentative sans résultat. Je commençais à penser que j'étais malchanceux… mais c'est à ce moment que ma chance a changé. Une tempête solaire inattendue a commencé à apparaître sur les relevés des satellites et l’indice KP a commencé à augmenter. Alors que la soirée approchait et que je continuais à regarder toutes les cartes solaires que je pouvais trouver, j'ai vu un rapport selon lequel l'aurore était visible à Fairbanks.

Je me suis précipité hors de notre hôtel et voici ce que j'ai vu: les aurores boréales dansant autour du ciel.

Je ne pouvais pas y croire - j'ai changé mon vol pour rester un autre jour et nous avons passé toute la nuit à conduire dans le Grand Fairbanks pour photographier l'un des spectacles les plus incroyables que j'ai jamais vus de Dame Nature.

Les aurores boréales ne peuvent pas être décrites avec des mots - le regarder danser et se dévoiler comme des rubans lumineux dans le ciel doit laisser sans voix même le vétéran le plus aguerri.

Il y avait parfois des moments de rose et de magenta que l'on pouvait voir au-dessus du vert.

La soirée au parking Cleary Summit… une expérience inoubliable.

Ce mec, même s'il avait probablement très froid, appréciait vraiment le spectacle.

Peu importe où vous avez regardé dans le ciel, l'aurore descendait en feuilles.

Un dernier coup, d'une nuit où vous n'auriez pas pu me gifler le sourire… une longue attente mais qui en valait vraiment la peine.