Vidéo: Circumnaviguer En Kayak Sur Une île Australienne Tropicale [photos] - Réseau Matador

Vidéo: Charlotte Brynn Ile Ronde Cicumnavigation 2024, Mai

Pagaie

en partenariat rémunéré avec

Matt était le gagnant de notre concours #travelstoke Queensland, et sa visite à Hinchinbrook Island a été parrainée par Tourism and Events Queensland. En savoir plus sur le Queensland sur leur blog.

Je n'avais jamais pratiqué le kayak de mer auparavant, mais lorsque j'ai eu l'occasion d'explorer cette nature sauvage et côtière inhabitée, j'ai tout de suite été intriguée. L'île Hinchinbrook est située au large de la côte tropicale du nord du Queensland et est la plus grande île de parc national d'Australie et fait partie du site du patrimoine mondial de la Grande barrière de corail.

Pendant sept jours, j'ai été entre les mains de deux guides extraordinaires, James et Michelle, de Coral Sea Kayaking, alors que nous naviguions autour des promontoires escarpés de l'île, campions sur des plages de sable blanc et admirions la majesté des sommets montants du Mont. Bowen. Voici à quoi ressemblait une partie de cela.

Zoe Bay

Après avoir traversé le continent australien et pagayé autour du point le plus à l'est de Hinchinbrook, nous sommes arrivés à notre premier camp de plage, la charmante petite baie de Zoe. Nous avons tiré nos kayaks en hauteur de la plage alors que la marée montait jusqu’à la limite des arbres, à quelques mètres de notre camp.

Zoe Falls

L'un des avantages de partager l'île avec seulement une poignée de randonneurs et le kayakiste occasionnel était d'avoir des endroits comme ce magnifique trou de nage pour nous tous seuls.

Attention

Le voyage venait juste de commencer et j'étais déjà submergé par la beauté de cet endroit. J'avais juste le temps de grimper jusqu'au sommet des chutes et de profiter de cette magnifique vue avant de retourner au campement pour faire le plein de kayaks tandis que nous continuions notre chemin pour explorer davantage l'île.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Comment visiter les chutes Gardners du Queensland

Ashley Welton 14 février 2018 Nouvelles

Le glacier de l'Alaska s'effondre devant les kayakistes

Eben Diskin 19 août 2019

Emballage

C'est incroyable à quel point vous pouvez tenir dans un kayak de mer. Nous avons dû transporter tout ce dont nous avions besoin pendant 7 jours, y compris de la nourriture, des tentes, du matériel de cuisine, des affaires personnelles, de l'eau et du vin. Chaque jour, nous mettions tout en place et commençions à emballer les gros articles, et à la fin nous serions en train de mettre les plus petites choses dans les poches libres restantes que nous pourrions trouver.

Surfant

Alors que nous partions, James nous a donné une longueur d'avance en se penchant en arrière pour attraper quelques vagues déferlantes venant dans la baie.

Little Ramsey Bay

Quelques bonnes heures à pagayer dans les promontoires rocheux de la baie de Ramsey et j'ai été captivé par le mont enveloppé de nuages. Bowen s'élevant à 1121 mètres au-dessus de l'océan.

Étoiles

Les étoiles brillaient, mais ma tête étant dans le ciel, celle de mes guides était plus centrée sur nos pieds, car la marée tentait de franchir notre campement sur la plage.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Lancez-vous dans cette aventure moto de 100 km sur la côte du Queensland

Craig L. Hodges 21 août 2013 Extérieur

J'ai essayé de devenir la première personne à faire du SUP autour de la Sicile et cela m'a presque tué

Daniel Wynn 18 janvier 2019

Mt. Bowen

Nous avons ramé jusqu'à Blacksand Beach et, après avoir installé notre campement, avons grimpé jusqu'au sommet de Nina Peak pour une vue magnifique sur le mont. Bowen.

Jouer à mort

Les promontoires rocheux étaient encombrés de crabes, mais essayer de se rapprocher suffisamment pour prendre une photo était un véritable défi! Finalement, j'ai trouvé celui qui jouait à mort et j'ai finalement eu la chance d'obtenir une image.

Le joueur

Voici mon confrère de kayak, Hans, un homme qui a vécu de nombreuses aventures en canoë-kayak… et l’aventure lui permet d’apprécier des choses simples, comme profiter de l’après-midi avec une bonne compagnie et un jeu de cartes.

La dernière lumière

Allumant la dernière lumière sur Blacksand Beach avant une autre nuit sous les étoiles, bercée par le bruit des vagues.

Selena Hoy 12 août 2019 Commandité

7 raisons de réserver un séjour de plongée à la Grande Barrière de Corail

Ross Borden 30 juin 2013 Extérieur

La rivière saphir Hinatuan enchantée aux Philippines est à couper le souffle

Ashley Welton 23 avril 2018

Gamelle

Faire bouillir de l'eau pour le café alors que nous nous préparions à nous lancer dans une dure journée de canotage. Avec des vents violents venant de l’est, James a ouvertement qualifié les conditions météorologiques de «pénibles», mais nous avons entrepris de traverser le tronçon de 8 km de la baie de Ramsey et de lancer une fronde autour du cap Sandwich jusqu’à l’abri de notre prochain camp.

Une dure journée

Prendre du temps dans l'espoir d'une amélioration de la météo après avoir été poussé à bout. Les vents "déchirants" de 30 nœuds ont créé un émoi dans l'océan qui donnait l'impression de faire du kayak à travers une machine à laver. Je me suis classé deuxième lorsque j'ai été confronté à une vague de voyous et que j'ai chaviré dans une eau vive et agitée.

Le soleil couchant sur la plage

Une fin magique à ce qui était par ailleurs un jour sombre et sombre. Le camp de cette nuit a été nommé de manière appropriée Sunset Beach et nous allions tous bien dormir après une journée difficile à pagayer autour du cap.

Lever du soleil sur la plage du coucher du soleil

Les rochers sur cette plage se sont avérés être de très bons accessoires pour mes photos, et je ne pouvais pas résister à la merveilleuse lumière du début du matin pour saisir quelques clichés supplémentaires de ce joli petit endroit avant de préparer nos kayaks et de nous éloigner de l'île Hinchinbrook pour la dernière fois. temps.

île en île

Le ciel a continué à brosser un tableau dramatique alors que nous passions les deux jours restants à parcourir les îles pour revenir sur le continent. Après avoir déjà parcouru plus de 50 km en cinq jours, cette étendue d’eau était notre plus grand test d’endurance, alors que nous ramions les bras fatigués directement sur 20 km d’eau libre jusqu’à l’île voisine.

Cuisiner avec James et Michelle

Juste quelques uns de la nourriture incroyable que James et Michelle ont préparée pour nous. Nous avions tout, des sushis aux currys, en passant par les pâtes, les pancakes et les pizzas!

Retour sur le continent

Le soleil brillait à nouveau lorsque James nous conduisit devant l'île de Dunk sur le chemin du retour à Mission Beach pour conclure notre aventure épique de sept jours autour de l'île Hinchinbrook.