Profil D'athlète: Shon Bollock - Réseau Matador

Vidéo: Profil d'exactitude QualXP 2024, Mai

Pagaie

Shon Bollock jetant des signes. Photo par Justin Patt

Matador rappe avec Shon Bollock, un des Shasta Boyz, une équipe de pagayeurs du mont. Shasta, Californie, pour que cela paraisse vraiment facile.

Nom: Shon Bollock

Age: 20 ans

Où avez-vous grandi / Où avez-vous vécu: Shasta CA / Santa Cruz CA

Occupation: Je suis actuellement étudiant à temps plein et coureur de bateau en eaux vives le reste du temps. Le camp de base de Shasta est mon magasin local à Shasta pour lequel je pagaie. Le propriétaire, Styles Larsen, a vraiment cru en moi en tant qu'athlète et m'a aidé à aller là où je suis aujourd'hui.

L'école (passée / présente) et ce que vous étudiez:

Photo de Chris Korbulic

J'ai grandi à Mt Shasta, y allant au lycée jusqu'à la fin de ma dernière année, quand j'ai décidé qu'il était temps de m'engager dans un sport si j'essayais d'exceller au niveau professionnel.

Ce choix m'a poussé à fréquenter la World Class Kayak Academy, une école secondaire itinérante construite pour former et développer les athlètes de kayak.

Actuellement, je vais à l’école du Cabrillo College, un lycée à Santa Cruz où j’étudie la sociologie et j’ai l’intention de fréquenter une école de cinéma à l’UC Santa Cruz.

Sports pratiqués:

Au lycée, j'ai joué au football et au basketball jusqu'à ce que je commence à faire du kayak, ce qui a rapidement pris ma vie.

Quand et comment avez-vous commencé à pagayer:

Ma première fois sur une rivière avait 2 mois mais ma première fois dans mon propre hardshell avait 15 ans.

Quand j'étais jeune, j'ai vécu des expériences de rivière effrayantes qui m'ont presque empêché de naviguer en bateau, mais mon père persistant m'a acheté un Necky Gliss pour mon quinzième anniversaire et je me suis rendu au lac ou à la rivière tous les jours.

Rivière "maison":

Le Sacramento et les incroyables affluents alimentant ce réseau de drainage comme Slate Creek, Mears Creek et tous les sites de kayak de classe mondiale situés à quelques heures de Shasta.

Equipe Locale:

Notre équipe locale s'appelle le Shasta Boyz. Ce sont les pagayeurs locaux qui m'ont aspiré à me pousser en tant que plaisancier. Devin et Ryan Knight, les pères fondateurs de Shasta Boyz Productions. Ils m'ont appris la sécurité essentielle et les tactiques de groupe qui m'ont aidé à arriver là où je suis aujourd'hui.

Bien que ni Devin ni Ryan n’aient recherché de parrainage de la part de qui que ce soit, ces garçons font partie des meilleurs pagayeurs que j’ai jamais vus simplement en raison de leur conscience de groupe et de leur capacité simple à faire du sport en cas de besoin.

Ce n'est pas un pain pur Shasta Boy, mais notre bon ami, Ben Stookesberry, a toujours fait partie de l'équipe qui nous poussait tous plus loin que nous ne le voulions, mais avec la connaissance que nous avions eue avec l'un des meilleurs kayakistes au monde. Il a eu une énorme influence sur nous tous et il ne fait aucun doute qu'il a inspiré la création de Shasta Boyz Productions à ce qu'elle est aujourd'hui.

Sponsors:

* Kayaks anti-émeute

* Six Six One Protection

Pièces vidéo / productions:

J'ai participé à de petits films historiques et à de nombreuses vidéos en ligne, mais dès le début de l'année 2010, le nouveau film de Huckin Huge comportera un segment des athlètes mettant véritablement en vedette le vôtre. En plus de ce long métrage, Shasta Boyz Productions (moi-même, devin et ryan) sont en train de monter un film sur les racines intitulé «Wet Dreams» qui sera présenté en première fin août.

Les lignes les plus grandes / les plus dures que votre équipe pousse en ce moment: Où? / Quoi?

Il est difficile de mettre le doigt sur le plus difficile, mais nos garçons sont toujours à la recherche de l'eau vive la plus difficile qui soit. Plus récemment, tous les Shasta Boyz ont pu se retrouver après une pluie violente et le déclenchement d’une rare chute d’eau. Juste à l'extérieur du mont. Shasta, Middle McCloud Falls a été exploitée à quelques reprises à des débits inférieurs à 1 400 pieds cubes, le jour où nous avons constaté qu’il faisait bien plus de 2 800 pieds cubes et un grand rideau marron.

Ce n’est pas la chute libre la plus importante, 50 pieds, mais c’est très intimidant de partir en éclaireur. Dev et Ry l'avaient déjà fait une fois auparavant, mais c'était mon premier. Nous avions tous d'excellentes lignes qui permettaient d'atteindre le fond en toute sécurité avec seulement quelques nages faciles à prendre en compte.

Photo de Ryan Knight

Notre équipe est déterminée à rechercher les eaux vives les plus difficiles, mais en même temps, nous avons tous un travail ou une école qui a besoin d’attention, il est donc plus difficile pour tous de se rencontrer et de pagayer en équipage ces jours-ci.

Voyage / Kayak / Projets prévus pour 2009:

Je prépare ma vie à Santa Cruz et je déménage au Mont. Shasta pour l'été. Le plan est de faire du kayak et de gagner de l'argent pour l'école.

Il y a beaucoup de choses de la Sierra que je veux aborder et essayer de me rendre au Chili, au Mexique ou à Hawaii cet hiver pour certains tournages, ainsi que pour notre projet actuel «Wet Dreams» qui doit sortir en août.

Conseils pour les débutants en canotage

Ne mettez jamais de limites à ce que vous attendez de pagayer, votre esprit est la seule limitation et votre corps est la machine conçue pour défier ces limitations.

La plus grande tragédie jusqu'à ce que les rivières locales soient ruinées par des problèmes de barrages / mines / propriétés privées:

À Shasta, de mon vivant, il n’ya pas eu beaucoup de rivières «ruinées», mais les événements qui me viennent à l’esprit sont le barrage Box Canyon et le barrage Upper Klamath. Les deux ont été mis longtemps avant moi, mais les effets à long terme commencent à montrer.

Le barrage britannique existe depuis si longtemps que le limon est en train de devenir un réel problème là où ils envisagent de le retirer. Le barrage de Box Canyon, au lac Siskiyou, aurait pu compter sur certaines des meilleures eaux vives de Box Canyon, mais lorsque le barrage a été installé dans le canyon, il a été englouti dans l'eau et des centaines de familles ont dû déménager pour permettre la construction du lac.

En conclusion, les barrages sont une solution temporaire à un problème à long terme et nous devons développer de nouvelles solutions qui ne bouchent pas les veines de notre planète.

Qu'avez-vous pensé quand vous avez entendu / vu des images de la course de Tyler Bradt aux chutes de Palouse?

Tyler a été l'un des coureurs de cascade les plus talentueux que j'ai jamais vus, et je ne pouvais trouver personne de plus apte à relever le défi. Son exploit a changé notre monde de kayak pour toujours et a ouvert un tout nouveau monde de possibilités. J'ai parlé à Rush la veille du jour où il l'a viré et il avait la meilleure équipe de soutien que quiconque puisse demander. Son accomplissement mental seul est à admirer et à respecter au sein de la communauté du kayak.