Des Images Qui Vous Donneront Envie De Voyager En Croatie Maintenant

Vidéo: Des Images Qui Vous Donneront Envie De Voyager En Croatie Maintenant

Vidéo: Réunion mobilité du 4 mai 2021 2024, Avril

Galeries

"LA CROATIE SERA TOUJOURS LÀ." La phrase était simple, mais son timing était profond. Les mots m'ont été prononcés par un voyageur au hasard qui partageait une calèche avec moi dans un premier train reliant Zagreb à Ljubljana. Je me retirais, abattu de la capitale croate. J'avais passé près d'une semaine dans une auberge au sous-sol, sans vraiment avoir les yeux rivés sur le célèbre littoral du pays. Les horaires de fin de saison avaient rendu les horaires de transport interne et de ferry intermittents, et lorsque j'ai partagé cette déception lorsque le voyageur partageait une voiture avec moi, ses paroles sincères m'ont réconforté. Bien qu'à l'époque, je ne savais pas quand ni si je reviendrais un jour.

Deux ans plus tard, une succession de décisions spontanées m'avait conduit dans la petite ville slovène de Piran. Tôt un matin, je suis monté dans un bus du sud, avec les mots du voyageur anonyme qui me trottaient dans la tête. Alors que nous avançions le long de la route côtière sinueuse, le conducteur édenté lui sourit par-dessus son épaule: "Les passeports, s'il vous plaît, " dit-il. "Nous approchons de la frontière croate."

Cathédrale Sainte Euphémie, Rovinj

J'ai déposé mes bagages dans un appartement Old Town Airbnb et j'ai descendu la colline en direction de l'eau. De là, j'ai exploré le réseau labyrinthique d'étroites rues pavées jusqu'à ce que je me retrouve au pied de la plus haute structure de la ville - le clocher de l'église. Je suis monté au sommet. Une fois là-bas, je regardais la ville tranquille et l'Adriatique jusqu'au coucher du soleil, quand un vieil homme poli a annoncé qu'il était l'heure de la fermeture.

Baluota Beach, Rovinj

Le sympathique hôte Airbnb m'a laissé toute une série de suggestions pour mon séjour à Rovinj, notamment l'emplacement du numéro 1 au coucher du soleil de la ville. Je pris sa parole et descendis au bord de l'eau bien à l'avance. Alors que le nombre de spectateurs augmentait autour de moi, je savais que ce ne serait probablement pas une expérience en solo, mais le brouhaha des conversations alors que le ciel parcourait de multiples nuances de rose, de rouge et d'orange rendait le moment d'autant plus puissant.

Ferry vers Sveti Andrija, Rovinj

Je me levai tôt le matin, trouvai un café à emporter bon marché et montai dans un grand bateau qui tournait au ralenti dans le port. J'avais mon billet prêt, mais personne n'est venu le chercher. Je me suis assis tranquillement à l'arrière du bateau, rangé pour le trajet de 30 minutes à travers la douce houle du matin jusqu'à une île balnéaire proche. Alors que nous sortions du port, je me retournai pour trouver cette vue de Rovinj et du clocher que j'avais vu la veille.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Voyage

Comment planifier le dernier voyage en voiture à travers les Balkans

Eben Diskin 24 avr. 2019 Culture

21 images étonnantes des sept nouvelles merveilles du monde

Kate Siobhan Mulligan 16 mai 2019

Forteresse de Španjola, île de Hvar

L'île de Hvar est l'une des capitales des partis croates pendant la haute saison. Le reste de l'année, c'est presque désert. Pourtant, le charme des mois calmes est palpable; l'hébergement est moins cher et beaucoup plus facile à trouver; et les vues, comme celle du château sur la colline, sont tout aussi impressionnantes.

Plage de Vira, île de Hvar

Sans la fin des nuits nocturnes, tôt le matin, vous avez amplement le temps d'explorer Hvar pendant la saison morte. J’ai fait une promenade imprévue de l’autre côté de l’île et j’ai trouvé cet hôtel - longtemps enfermé et abandonné pour la saison hivernale approchante, et pourtant toujours aussi attrayant.

Hvar Island Cemetery

La plupart des visiteurs saisonniers de cette île hédoniste étaient partis depuis longtemps, et à leur place, il y avait eu des pluies de fin d'été. Même si l’île n’est guère en deçà des panoramas panoramiques sur l’océan, c’est un moment de calme dans le paisible cimetière au sommet de la vieille ville, juste après une forte pluie, qui a fait passer Hvar de fantaisie, pour moi, à une réalité étrangement belle.

Palais de Dioclétien, Split

Se promener dans les rues du palais de Dioclétien, au cœur de Split, ressemble à une expérience étrangement construite. Parfois, j'avais l'impression de tomber sur un plateau de cinéma grâce au linge soigneusement suspendu, à des volets méticuleusement vieillis, à des rues pavées et à des arches anciennes. Mais lorsque je suis tombé dans les escaliers de ma location Airbnb et que j'ai passé mes doigts sur des rangées de ces murs de pierre en ruine, il a commencé à sombrer dans le fait que tout cela était magnifiquement réel.

Eben Diskin 21 août 2019 Voyage

Je viens de parcourir 3300 km en Europe. Ce sont mes moments préférés

Andrew Thompson 3 avril 2017 Commandité

17 images qui vous feront planifier un voyage aux Samoa MAINTENANT

Jacqueline Kehoe 26 nov. 2018

St. Domnius, Split

La vue panoramique sur l'océan depuis le clocher de Saint-Domnius fait qu'il est facile d'oublier qu'il y a toute une ville à vos pieds. Ce n'est que lorsque j'ai zoomé sur les bâtiments serrés de la vieille ville ci-dessous que j'ai remarqué cette femme assise à une table sur son balcon, écrivant furieusement quelque chose sur une grande feuille de papier et totalement inconsciente des touristes qui l'observent elle d'en haut.

Vol entre Split et Dubrovnik

Il y a un trajet en bus panoramique entre Split et Dubrovnik, mais j'ai trouvé un moyen plus rapide et plus spectaculaire de se rendre entre les deux villes côtières: un avion nolisé à 12 places. Les sièges altérés, les vitres teintées de bleu et les pilotes rigolos visibles dans le cockpit tout au long du trajet étaient peu rassurants, mais mon petit siège à l'arrière était bon marché et les vues aériennes sur la côte dalmate, et finalement sur la ville fortifiée de Dubrovnik, valaient les jointures blanches.

Dubrovnik

Les rues, les places et les escaliers incroyablement escarpés de Dubrovnik peuvent regorger de touristes, mais rien de tout cela n’importe quand des scènes comme celles-ci se cachent derrière presque tous les coins de la petite ville.