5 Mythes Sur Les Femmes Qui Voyagent En Solo - Réseau Matador

Vidéo: Être une Femme et voyager seule. 2024, Mai

Travail étudiant

1. Nous sommes beaucoup plus courageux que la femme moyenne

Lorsque le bus de nuit de Recife à Porto de Galinhas au Brésil a viré sur un chemin de terre, j'ai supposé que nous prenions un raccourci. Quand ça s'est arrêté et que la porte s'est ouverte pour laisser entrer deux hommes armés, le courage que j'ai possédé a immédiatement disparu. En fin de compte rien ne s'est passé; C'était un malentendu. Mais j'ai l'impression d'avoir une bonne raison d'avoir peur.

Et puis au Cabo Verde, j'ai passé des jours à fuir l'une de mes plus grandes terreurs: les cafards! L'épisode m'a fait sentir comme la femme la plus ridiculement craintive de l'univers. Bravoure? Le mien est aussi bon que n'importe qui quand il est dans un endroit sûr et confortable.

2. Nous sommes des extravertis

Je venais de rencontrer Joanna dans une auberge de jeunesse à Nice lorsqu'elle m'a invité à l'accompagner lors d'un circuit en hélicoptère au-dessus de la Côte d'Azur. Un prix qu'elle avait gagné lors d'un concours. J'ai accepté son offre tout de suite. Dans l'hélicoptère, un acteur célèbre s'est assis juste devant nous et mon compagnon de voyage a passé tout le temps à tenter de le séduire. Je ne pouvais pas quitter les yeux de la fenêtre, totalement honteuse, souhaitant ne jamais l'avoir rencontrée.

Le pire est arrivé après l’atterrissage de l’hélicoptère. L'acteur s'est approché de moi, m'a offert sa carte de visite et m'a invité à prendre un café. Je rougissais si fort que Joanna - ignorant ce qui venait de se passer - pensait que je ne me sentais pas bien. Je suis sorti de là aussi vite que j'ai pu et je ne les ai jamais revus.

J'ai toujours de la difficulté à faire face à des situations embarrassantes, et cela ne s'est guère amélioré au fil des ans, quel que soit le nombre d'expériences de voyage en solo que j'ai accumulées.

3. Nous avons une merde d'argent

J'étais entre deux boulots, avec juste assez d'argent pour deux mois de plus. C'était au milieu de l'hiver dans ma ville natale de Lisbonne - froid et pluvieux. Ennuyé et à la maison au milieu de la journée, j'ai commencé à surfer sur Internet, à rêver de plages tropicales, à craquer pour les beaux jours. Je suis tombé sur une offre spéciale pour un vol à destination de La Havane. Je pensais que si je n'avais que de l'argent pour deux mois de plus, je pourrais aussi bien passer ce temps dans un pays où le coût de la vie est inférieur à celui du Portugal et faire durer mon budget un peu plus longtemps.

La semaine qui a suivi mon arrivée à Cuba, et lorsque je suis enfin rentré à la maison, j'étais heureux, bronzé et totalement fauché, mais totalement motivé pour la prochaine étape de ma vie. Être à court d'argent n'a jamais été une excuse pour me garder chez moi.

4. Nous avons une volonté incroyable

La veille de mon vol de Los Angeles à Londres, j'ai rencontré un groupe de jeunes qui m'ont invité à les rejoindre lors d'un voyage à San Francisco. Ils partiraient dans deux jours, alors je n'avais que 48 heures pour me décider. Je voulais visiter SF depuis toujours, mais il me manquait mon chez-moi et Londres était plus proche de Lisbonne. Par contre, Londres était plus facile pour moi à tout moment et il serait beaucoup plus difficile de se rendre à SF dans l’avenir.

Je n'ai pas pu prendre de décision. J'ai fait des listes de pour et de contre, j'ai restructuré mon budget, j'ai essayé de ressentir mes désirs les plus profonds. Pourtant, je ne savais pas quoi faire et mes compagnons de voyage potentiels ont fini par partir sans moi. À ce jour, je ne suis jamais allé à San Francisco.

Malheureusement, ce n’est pas le seul moment où les doutes m’ont submergé. Plus d'une fois, je suis restée à la maison au lieu de voyager simplement parce que je ne pouvais pas décider où je voulais aller.

5. Nous gérons bien la solitude

Une fois, j'ai passé quelques jours à camper et à faire de la randonnée dans les montagnes de Lousã au Portugal. C'était le printemps, le paysage était à couper le souffle et le temps était parfait. Mais le premier matin, juste après mon réveil, une question me traversa l'esprit: que faisais-je là seul? Pourquoi ne suis-je pas rentré chez moi avec mes amis, faisant tout ce qu'ils faisaient?

Je me sentais tenté de faire mes valises et de partir. Mais je n'ai pas. J'ai passé les trois jours suivants à faire de la randonnée et à pleurer à chaque pas. J'avais été frappé par un bon cas de solitude. Je n'ai jamais regretté ma décision de rester, cependant.

Parfois, un coucher de soleil, une baignade dans l'océan ou l'odeur d'un repas évoque en moi cette sensation de solitude. Mais ce n'est jamais assez fort pour me faire abandonner ma façon de parcourir le monde.