Vidéo: 13 Points De Vue épiques Depuis La Piste De Ski De Skåla: L’une Des Randonnées Les Plus Enrichissantes De La Norvège Des Fjords - Matador Network

Vidéo: Ski de randonnée ULTRA 77 Hagan 2022 2024, Avril

Randonnée

en partenariat rémunéré avec

Notre guide nous a regardés depuis sa pile de cartes et de brochures et a déclaré avec fierté: «C’est l’une des plus longues pentes montantes de Norvège». C’était le crépuscule. Nous étions tous les trois assis dans le hall de notre hôtel à Loen, les plans pour le lendemain pesant lourdement sur nos têtes. "Seize kilomètres aller-retour, avec un changement d'altitude du niveau de la mer à plus de 1 800 mètres." Il a tracé le chemin sur notre carte.

Skåla avait l'air dur, mais après quelques jours passés à explorer le terrain de Fjord Norway en voiture, l'idée de nous étirer les jambes pour atteindre le sommet d'une montagne, combinée à la perspective des vues incroyables que nous verrions en cours de route, semblait l'emporter sur le temps et le physique. effort nécessaire pour atteindre le sommet. Le lendemain matin, Kate et moi avons donc préparé des sandwichs, acheté 4 litres d'eau, rationné notre matériel photographique et pris le large.

Oui, le sentier était escarpé, ce qui n'est pas sans rappeler certaines de ces collines de San Francisco où les trottoirs se transforment en escaliers. Mais au lieu de maisons inclinées et de touristes en sacs banane, vous êtes entouré de montagnes inclinées sculptées par les glaciers et de pâturage de moutons avec des colliers de cloches. Les magnifiques panoramas ont distrait le travail nécessaire pour avancer.

Vue depuis le sommet

C'est ce qui nous attendait… mais je devance moi-même.

Chute sous le radar

Chaque kilomètre était unique, avec des caractéristiques qui variaient avec l'altitude. Au km 2, nous avons été choqués de nous retrouver dans une clairière coupée en deux par une cascade géante, ce que notre guide et notre matériel de lecture ne se sont pas souciés de mentionner. Avec autant de gens dans la région, je suppose que les cascades sont considérées comme banales. Nos jambes étaient réchauffées à cet endroit, alors c’était un endroit agréable pour faire une pause et prendre une gorgée d’eau tout en admirant la vue.

Nuages d'après-midi, jeux d'ombres sur le paysage

Nous avons franchi la ligne d’arbre au km 4, où le paysage s’ouvre et vous commencez à apprécier votre hauteur.

Voir plus: La langue de Troll a-t-elle la vue la plus malade sur la planète?

Retour au début

La vue du km 4 sur la ville de Loen, où commence le sentier au niveau de la mer. Loen avait déjà l'air absolument minuscule, entre les montagnes et la mer, et les nuages dérivaient plus vite dans le vent de l'après-midi. À mi-chemin, et deux choses étaient claires: la vue devenait de mieux en mieux et il était impossible de revenir en arrière avant la nuit.

Zone de transition

Kate en route, laissant la verdure derrière nous alors que nous franchissions des altitudes plus élevées. Les troupeaux de moutons se sont éclaircis vers le km 5, où l’herbe s’est transformée en pierre, la température a baissé et la rivière qui alimente la cascade n’est plus qu’un filet. L'air était mince et calme, mis à part nos pas et notre respiration difficile.

Le calme

Nous avons dû nous arrêter plus souvent près du sommet pour nous reposer et documenter chaque nouveau segment, tout aussi épique, du voyage. L'eau glaciale s'accumule près du sommet lorsque de minuscules ruisseaux sont filtrés à travers les roches. Un excellent moyen de rester hydraté. À propos, 20 livres de matériel photo - la pire idée et la meilleure idée en même temps. Nos épaules nous faisaient terriblement souffrir et nous étions clairement épuisés, mais ce qui s'est passé ensuite a fait disparaître toute cette douleur avec suffisamment d'adrénaline pour la nuit. Nous n'oublierons jamais Km 7.

Avalanche

Cela semblait drôle venant de ma bouche. Jusqu'à ce moment-là, je n'avais jamais prononcé ce mot de manière sincère, peut-être seulement quand j'étais enfant, jouant à l'extérieur, pour imiter comment je l'avais entendu dans les films. Mais cette fois, c'était réel. La montagne au loin s’est effondrée et a commencé à couler comme de l’eau, où un glacier géant rencontre une chute de 1 200 mètres. Kate s'arrêta à mi-chemin, me regarda avec curiosité, puis se tourna vers l'endroit où je pointais du doigt lorsque le son nous frappa - ce grondement grave et profond que vous pouvez sentir dans votre poitrine. Imaginez le son de 500 autobus urbains en train de s'écraser sur une montagne et vous saurez à quel point c'était incroyable. Ce n'était pas nous assis à la maison en regardant Discovery Channel. Cela n'a pas été déclenché à titre préventif. C'était vraiment le cas depuis des millions d'années. À ce moment-là, la nature a décidé d'exécuter une démonstration de force et nous étions les deux seuls humains au monde à en témoigner. Cette avalanche était la nôtre. Je parie que le mouton ne s'en souciait pas.

Becky Holladay 5 septembre 2019 Nouvelles

Un hôtel de charme proposé s'asseoirait sur une falaise norvégienne de 2 000 pieds

Eben Diskin 31 juil. 2019 Commandité

Un itinéraire en 4 parties pour un incroyable trek au Japon

Kathleen Rellihan 4 septembre 2019

Le haut

Finalement. Nous sommes descendus de notre avalanche lorsque nous avons atteint le sommet, accueillis par une vue panoramique, le coucher du soleil et une cabane à l'aspect rustique construite à partir de la pierre environnante. Construit à l'origine en 1891 comme retraite pour les patients tuberculeux, il a finalement été ouvert au grand public après avoir compris que la plupart des personnes atteintes de tuberculose n'étaient pas en état de monter 5 km dans une montagne escarpée. Avec de la place pour dormir 22 randonneurs, cette nuit-là c'était la nôtre et en un mot charmante. Nous avons enlevé nos chaussures, allumé un feu, allumé des bougies, fait bouillir de la neige pour faire de l'eau, griffonné nos noms dans le journal de bord et nous nous sommes reposés. Dans la matinée, il faudrait tout recommencer.

Le coucher du soleil

Coucher de soleil à travers les fenêtres de la cabane en pierre au sommet, notre chambre pour la nuit.

Balise

Une seule bougie vue de l'extérieur au crépuscule. Allumer un feu s'est avéré difficile dans le vide.

Nuit

J'ai équilibré le trépied au bord d'une falaise escarpée et venteuse pour capturer Loen au repos.

Eben Diskin 21 août 2019 Extérieur

Le guide ultime pour la randonnée sur les chemins de St. Olav

Jacqueline Kehoe 31 juil. 2018 Extérieur

Randonner en legging est vraiment dégoûtant

Noelle Alejandra Salmi 30 septembre 2019

Avant l'aube

Le lendemain matin, regardant vers le sud, la lumière devenait plus vive.

Revenir

Le soleil se lève sur le sommet. Temps pour la seconde moitié de cette incroyable randonnée.