N'ayez Pas Peur De Quitter Votre Emploi Pour Voyager - Réseau Matador

Vidéo: N'ayez Pas Peur De Quitter Votre Emploi Pour Voyager - Réseau Matador

Vidéo: Настя и сборник весёлых историй 2024, Avril

Mode de vie

Il est absolument vrai de dire que si ma vie avait continué «normalement», je n’avais peut-être pas visité les lieux que j’ai récemment fréquentés ni écrit mon livre «Revolutions». Cela ne veut pas dire que je n'avais pas rêvé de visiter le Taj Mahal, le Kremlin, le Mont Fuji ou aucun des endroits où je suis allé. Je me souviens d’il ya bien trop longtemps d’avoir planifié un voyage d’un océan à l’autre à travers l’Amérique lorsque je tergiversais au lieu de modifier mon A-niveaux.

J'ai toujours été accro au voyage. Michael Palin, Michael Crichton et Neil Peart, ainsi que Paul Theroux, Bill Bryson et Liz Gilbert, m'ont inspiré (et le sont toujours), pour n'en nommer que quelques-uns, mais, au fond de moi, de grandes aventures ont été vécues par d'autres personnes. Par des écrivains, par des gens riches, par des journalistes, par des bohémiens, par des bizarres; pas des gens normaux, pas des garçons de la classe ouvrière de Liverpool, pas des gens comme nous.

J'avais aussi rêvé d'écrire un livre. Et oui, je ne pouvais pas faire ça non plus. Cela a été fait par d'autres personnes aussi. Par… écrivains.

Peut-être devrais-je alors être reconnaissant pour le grand coup de fou que la vie m'a donné. Bien qu’il ait peut-être été plus facile d’accepter une poussée plus douce, nous avons peut-être besoin d’un remaniement. (Tout le monde devrait lire le «Joy of Burnout» de Dina Glouberman).

Pourtant, que ce soit dans la vie normale ou dans le fond, il me semble que c’est la peur qui nous empêche de faire quoi que ce soit. À Berlin, il y a plus de deux ans, j'étais si fragile. J'ai été battue et battue. Tout ce pour quoi j'avais travaillé était parti. J'avais peur de ce que je ferais ensuite. Pourtant, lorsque je repensais à ma vie antérieure, elle était également pleine de peur. J'avais toujours peur de contrarier ma femme ou mon patron (généralement les deux), de perdre mon emploi, de ne pas être aussi intelligent que les autres et de devoir travailler plus fort que quiconque. J'avais toujours peur de rater une occasion et je n'ai jamais tenté ma chance. Les parents, les amis, les chefs d’entreprise et le monde entier nous nourrissent constamment de la peur: la peur de tout gâcher, de nourriture inconnue, d’endroits inconnus et d’autres personnes; la peur de l'effondrement de l'économie, la peur de ne pas avoir assez d'épargne ou une retraite en bonne santé; la peur de tout type de changement - s'en tenir à ce que vous savez. Même les sportifs semblaient avoir peur. Tim Henman se fanant du poids de son pays à Wimbledon. Même les champions internationaux de tennis, Nastase, McEnroe et Lendl, semblaient pleins de peur, de colère et d’amertume. Le footballeur Alan Hansen, mon propre héros sportif, a toujours dit que la peur de perdre l'emportait sur la joie de gagner. Ceux qui n'avaient pas peur étaient les étranges… Sir Richard Branson dans son ballon, Boris Becker sur le court de tennis avant de grandir.

Voyager à travers le monde m'a coûté moins cher que je ne le pensais.

Alors, comment pouvons-nous nous amuser dans cet épais brouillard de peur? Même ma propre voie de guérison a été une affaire d’arrêt; un moment d'émotion à la Grande Muraille de Chine et une semaine plus tard, je me présentais devant un tribunal de divorce; spectacle nocturne le soir à Chichen Itza et une semaine plus tard, je subissais une opération au genou.

Alors qu'est-ce qui a changé pour moi? Absolument rien. Toutes mes craintes d’avant sont toujours là: ne pas avoir assez d’argent, ne pas être aimé (e), être trop loin de chez moi, de ne pas faire plaisir à tout le monde, de ne plus être connecté à la vie professionnelle, de ne pas être occupé tout le temps, d’être volé, d’être dangereux, d’avoir trop froid, d’être trop chaud et certainement de piqûres de moustiques.

En fait, j'ai ajouté un peu plus à ma liste. Je viens de publier mon premier livre et de publier cet article. Je porte mon âme en public. Je m'ouvre au monde. (Bien que je profite de la merveilleuse citation de Neil Gaiman, "Le moment où vous sentez que vous êtes peut-être dans la rue nue, c'est peut-être le moment où vous commencez à bien faire les choses.")

Comme avec la plupart des gens, les soucis d'argent sont en haut de ma liste. Les questions d'argent. Pourtant, selon mon expérience, il existe un moyen d'entrer et de sortir tout seul. Malgré la loi de l'attraction, malgré les manifestations et malgré la profusion de blogs sur la manière de gagner de l'argent avec nos passions, je ne l'ai toujours pas maîtrisée et, personnellement, je ne connais personne qui l'ait.

Pourtant, j'ai constaté que j'avais besoin de moins d'argent que je n'aurais jamais imaginé. Voyager à travers le monde m'a coûté moins cher que je ne le pensais. En revenant de mon tour du monde, je suis allé prendre une bière avec un ancien collègue de travail. Il m'a parlé de toutes les raisons pour lesquelles il ne pouvait pas faire un voyage aussi fou que le mien, puis il m'a parlé d'un autre collègue qui avait récemment acheté une nouvelle voiture au prix de 60 000 £. (Oui, 60 000 £!). Je n'ai certes pas économisé ou économisé sur mon voyage de ma vie, mais j'aurais pu faire trois autres révolutions de la planète pour cette somme d'argent.

C'est le point crucial. J'ai ajouté de l'expérience pour contrebalancer mes peurs. J'ai donné foi à mes rêves.

J'ai eu l'occasion de partager un petit compartiment avec un policier russe sur le chemin de fer transsibérien. J'ai traversé le lac Baïkal gelé. J'ai observé depuis le pont extérieur le ferry percer la glace épaisse quittant la baie de Vladivostok en direction de la mer du Japon. Je portais un kimono de soie dans un honkon près de Fuji et encore dans un temple shukubo à Koya et j'étais impressionné par l'atmosphère spirituelle à Miyajima. J'ai regardé mon voyage comme il était sur une immense carte dans la station déserte de Dorasan à la DMZ à la frontière entre la Corée du Sud et du Nord. J'ai franchi la date limite internationale en tant que seul passager à bord d'un porte-conteneurs, debout devant le navire au beau milieu du puissant océan Pacifique. J'ai eu le temps de lire Tolstoï, Frankl, Hesse, Verne, Theroux et Crichton, ainsi que Bandler, McKenna et Ferriss. Même mes mauvaises expériences, comme un accident de voiture en Corée du Sud, d’être témoin des tristes navetteurs de Chicago et de Tokyo, de l’âme sans âme de Séoul et d’être plus seul que jamais face à la suralimentation et à la mort sur un bateau de croisière traversant l’océan Atlantique, ont plus de valeur pour moi que d’occuper un emploi qui ne m'a pas servi ou d’avoir une nouvelle voiture. (Mais chacun à son tour).

Les rêves ne sont pas pour les autres. Les rêves sont pour chacun d'entre nous. Ce n'est pas un club exclusif. Le changement peut être douloureux, mais rien n’est pénible comme rester dans une ornière et regarder nos rêves mourir.